Oui J'accepte

I want to hold the hand inside you

Avis sur So Tonight That I Might See

Avatar Khamsou

Je suis venu à Mazzy Star un peu par hasard. Il est 5h du matin et le ciel commence déjà à s'éclaircir. Mon lit est trempé, et pour cause, je transpire abondamment à cause de l'implacable chaleur de ce mois d'Août riche en aventures.

Et pour l'heure je n'arrive plus à dormir. Je suis dans une terrible phase. Les vacances arrivent bientôt à leur terme, je suis sur le point de faire un choix conséquent dans ma vie, et tout mon environnement culturel en est affecté. Je n'arrive plus à écouter les mêmes musiques, il faut absolument que j'aille de l'avant. C'est une période où j'écoute parfois de très longues symphonies de musique classique sur Youtube en regardant le plafond. Où complètement ivre j'écoute Jacques Brel parler des ports d'Amsterdam. Mais revenons en à ma nuit. Dépité, je rallume mon PC, qui souffre à cause de la chaleur. j'écoute deux-trois musiques de rock sur Internet, assez énervé, puis cet album surgit de nul part.

So Tonight That I Might See. De Mazzy Star.

Qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne connais pas ce groupe et pourtant ce titre, ce nom de groupe me parle comme rarement. Intrigué je lance l'album et retourne m'allonger.

Une ambiance unique s'installe. Absolument unique. Vous voyez de quoi je parle, c'est ce sentiment de découvrir un grand album, sans pour autant être sûr d'être prêt. Soit. Pourtant je continue l'écoute. Des grattements de guitare mélodieux, une voix plaintive, une rythmique discrète... Transe.
J'ai écouté l'album en entier et quand il s'est fini, je me suis levé et j'ai regardé le Soleil se lever en me remémorant la foule de sentiments que j'ai eu durant ce moment. Tristesse, mélancolie, nostalgie... Mais différemment. Comme si la belle chanteuse de Mazzy Star, Hope Sandoval m'avait parlé directement. Comme si l'album avait été composé et écrit juste pour ce moment.

Sept, huit mois plus tard, je ne sais toujours pas grand chose de Mazzy Star, alors que je suis un curieux compulsif. D'ailleurs, je n'ai pas trop aimé leurs autres albums, du moins ceux que j'ai écouté. Mais celui-ci, So Tonight That I Might See m'a définitivement touché.
J'ai toujours un peu d'appréhension avant de le lancer, et au final, il me faut à chaque fois attendre un état d'extrême fatigue et une nuit doucereuse, douteuse, lancinante.
Je suis vraiment mal placé pour en parler je crois. D'ailleurs ma critique est assez décousue et vous n'êtes vraiment pas beaucoup avancé suite à cette lecture. Je m'en excuse. Mais ça reste un de mes albums favoris, une de mes pépites que j'ai du mal à partager. Puis elle n'intéresse pas les gens en général cette pépite.

J'espère au moins avoir éveillé votre curiosité.

Khamsou a ajouté cet album à 5 listes So Tonight That I Might See

Autres actions de Khamsou So Tonight That I Might See