So What?
6.9
So What?

Album de While She Sleeps (2019)

While She Sleeps est un de mes groupes favoris. Ils ont amorcé mon intérêt pour le metal plus extrême et les gros breakdowns. J'étais donc curieux d'écouter intégralement ce nouvel album, la plupart des singles étant très bon.


So What ? est l'évolution logique de WSS, il suit parfaitement le dernier morceau de You Are We, In Another Now. Riffs avec de la whammy (changement de pitch), breakdowns toujours plus inventifs, mélodies accrocheuses. Autant dire que de nombreuses chansons sont excellentes, je pense notamment au titre éponyme et à The Guilty Party, modèle en terme de créativité et d'originalité pour les compositeurs de metal moderne/ metalcore. Mais ne vous y trompez pas: cet album quitte de plus en plus le terrain du metal au profit d'un style très personnel.


Cependant, il y a quelques bémols. Le principal est le chant. Loz Taylor se détruit de plus en plus la voix, résultat : on l'entend beaucoup moins. Et c'est bien dommage, car ses screams ultra puissants et enragés manquent vraiment. L'évolution de sa voix n'est pas des meilleures non plus (sans être horrible), puisque elle est de plus en plus aigüe (frappant en comparant avec les autres albums).


Je trouve qu'il y a bien trop de chant clair, surtout que , même si ils sont loins d'être mauvais, Matt et Sean n'excellent pas. Ils se rattrapent bien grâce à leur talent de compositeur, les mélodies chantées étant tout de même très réussie. Néanmoins, on ressent des faiblesses sur ce point dans une partie non négligeable de l'album. C'est tout l'un tout l'autre : soit très accrocheur, soit complètement oubliable.


Pour conclure, So What ? est un bon album, que je recommande chaudement aux néophytes, puisqu'il est très accessible. Cette accessibilité n'est pas négative, même si elle me fait parfois regretter la violence de leurs premiers albums.

Rotulax
7
Écrit par

Créée

le 21 mai 2020

Critique lue 111 fois

Rotulax

Écrit par

Critique lue 111 fois

Du même critique

J'aime des films nuls
Rotulax
1

Michel J et Strabismesky se font confined épisode 2

Michael J bordel, on en parle ? Est ce qu'on en parle de cet excrément luciférien ? Cette incarnation de la laideur putain, cet enculé avec sa coupe afro de toxicomane fan de shyamalan il croit...

le 28 oct. 2020

5 j'aime

2

Mad Max - Fury Road
Rotulax
2

Pourquoi ?

Grand dieu...Qu'ai-je vu? De quelle monstre a bien pu sortir cette putride abomination visuelle? Je ne dois pas comprendre. L'entièreté du monde des cinéphiles semblent s'accorder sur ce film : un...

le 2 avr. 2020

5 j'aime

La Rue de la honte
Rotulax
8

Les filles publiques sont les plus belles

Sortie en 1956, La rue de la honte est la dernière œuvre d'un des plus grands cinéastes japonais, Kenji Mizoguchi. Aussi bien formellement que sur les discours tenus, Mizoguchi va, tout au long de sa...

le 13 août 2020

2 j'aime

2