Somewhere Above the Heavy Planet

Avis sur Somewhere in Time

Avatar VRKL

Doit-on voir dans l'évolution des pochettes d'albums une évolution musicale ? Je ne sais pas, mais on passe des pyramides avec Powerslave, à un monde futuriste pour Somewhere in Time. Le son a évolué, les compos également, favorisé par l'investissement d'Adrian Smith (guitare) à la composition.

La chanson éponyme reste pour moi le meilleur morceau de l'album, elle transpire toute l'expérience du groupe et est pour moi symbole de l'apogée de Maiden. Wasted Years quant à elle impose une ambiance dès les premières notes.
Stranger in a Stranger Land à une bonne place dans mon imaginaire car en écoutant l'intro, je visualise Schwarzenegger en Terminator, blouson en cuir clouté, fusil à pompe sur l'épaule, arriver au ralenti (haaa, les années 80).
Étant friand de gallicismes (mot ou expression français dans une langue étrangère) le morceau Déjà-vu me plait beaucoup.

VRKL a ajouté cet album à 3 listes Somewhere in Time

Autres actions de VRKL Somewhere in Time