Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Songs of Experience

Critiques de Songs of Experience

Album de (2017)

Le refus d'innover

S'il y a bien un groupe qui se fait constamment descendre - ici comme ailleurs - tout en continuant à remplir des stades et de garder une influence planétaire, c'est U2. Et en mettant 7 à cet album, je lui donne une plutôt bonne note je le concède. Tout comme j'ai bien noté la plupart de leurs albums, parce que je n'ai jamais trouvé que U2 ait fait de la mauvaise musique, malgré les redites.... Lire la critique de Songs of Experience

Avatar Thrust
Thrust ·

Certes, on a un peu usé de la photocopieuse ...

Après un "Songs of Innocence" rafraîchissant qui voyait U2 nous surprendre avec des compositions pop, emballantes et spontanées, le groupe nous livre la deuxième partie logiquement baptisée "Songs of Experience". Que dire ? On va résumer. Cet album n'est pas mauvais, encore moins la catastrophe pressentie avec la diffusion des singles (?) à droite à gauche. Mais on va pas se... Lire l'avis à propos de Songs of Experience

Avatar Beach_House
Beach_House ·

connexion retrouvée

Je suis d’un âge ou j’ai vu grandir ce groupe avec délectation. De boy à Achtung Baby, chaque album était une surprise attendue et rarement déçu. Ok sur chaque album, il y a des chansons moins fortes, compensés par des hymmes. Mais depuis Achtung baby et pop en moindre mesure, c'est-à-dire 4 ou 5 albums, je les ai écouté, apprécié même mais je ne réécoute pas. Pour un mec qui se dit fan,... Lire la critique de Songs of Experience

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Songs of Experience par lovesexy

Le niveau de cet album est globalement faible, les textes sont plus matures mais les mélodies fades, sans rêve, bref sans intérêt. On est loin de l'innocence des année 80 et le rock fougueux des débuts, loin de Joshua tree, loin des chansons des année 90 de l'expérience qui enflammait les stades. Nous sommes désormais avec un groupe plus vieux ne sachant pas par quel bout attaquer les années... Lire la critique de Songs of Experience

Avatar lovesexy
lovesexy ·

Le retour du vrai U2 ?

Songs of Experience est pour moi plutôt une réussite sans être pourtant un chef d'oeuvre. Il faut quand même regarder d'où ils viennent avec songs of innocence et leur indécent album gratuit avec apple. Là, pour ma part j'ai eu l'impression que l'album était moins mainstream et portais un message (a part "summer of love" qui fait tellement son pop style été 2016). On a l'impression d'un réel... Lire l'avis à propos de Songs of Experience

Avatar guelu
guelu ·

U2, en perte de style ?

Il existe pour moi quatre périodes de U2. De "Boy" à "War" (80, 83), de "The Unforgettable Fire" à "Rattle and Hum" (84, 88), de "Achtung Baby" à "Pop" (91, 97) et de "All That You Can't Leave Behind" à "No line on the horizon" (00, 09). Si certaines périodes m'ont plus affecté que d'autres musicalement, je ne peux renier que U2 s'est essayé à différents styles. Le... Lire l'avis à propos de Songs of Experience

Avatar rudy3
rudy3 ·

A song for someone

Loin de l'intimisme annoncé par les médias, on est plutôt dans du grandiloquent. Doux, mais grandiloquent quand même. Les choeurs sont nombreux, la plupart des titres ont des refrains pour faire chanter un stade... Et c'est là que ça bloque pour beaucoup. Depuis une quinzaine d'années, U2, c'est ça. Et ça ne risque pas de changer. Les morceaux sont globalement lents et agréables à... Lire la critique de Songs of Experience

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Après l'innocence

[...]Les trois plus belles découvertes seront pour moi The Blackout, qui dispose d’une instru à la basse alléchante, American Soul, enregistré avec du public, qui déménage, et surtout Summer of Love, chanson qui a certes le titre d’une mauvaise musique de Cascada, mais dans un style très radiophonique -et moins rock il est vrai -, avec virée au violon sur le refrain. Cette chanson pourrait... Lire l'avis à propos de Songs of Experience

Avatar Elio22
Elio22 ·

Démarrage sur le pont + Refrain inachevé= Structure anarchique...

Cette album est brillant surtout la face A : LOVE IS ALL WE HAVE LEFT morceau POP intimiste de BONO avec le vocodeur on n'est pas là pour rigoler que le Riff de Edge LIGHTS OF HOME fait surface ; Quelle chanson! Elle reprends là où I STILL HAVEN'T FOUND WHAT I'M LOOKING FOR et HAWKMOON 269 nous avait laissé avec un final gospel de dingue! C'est clairement l'une des meilleurs chansons du... Lire l'avis à propos de Songs of Experience

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·