Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Sounds of Silence

Critiques de Sounds of Silence

Album de (1966)

Là-haut.

Une grande finesse, un coton délicat qui enrobe sans jamais emprisonner ; au contraire, il me porte et je vole, par-delà les nuages, entourées par ces nuances enchanteresses et poétiques, et j'accueille en moi les paroles simples et les rythmes épurés. Le ballet de ces deux voix aériennes possède un charme léger et puissant à la fois, d'une chaleureuse tendresse et d'une touchante fragilité. Lire la critique de Sounds of Silence

Avatar Scrabs
Scrabs ·

Déjà un degré au dessus.

Album réalisé dans l'urgence, puisque les principaux intéressés n'étaient pas au courant que, dans leur dos, les producteurs avaient remixé "The sound of silence" pour la rendre plus électrique. Ce qui a eu pour conséquence de propulser le titre sur les plus hautes marches du succès. Alors que les deux amis s'étaient éloignés du fait de l'insuccès de l'album "Wednesday Morning, 3 A.M", il fallut... Lire la critique de Sounds of Silence

Avatar TheNetoFox
TheNetoFox ·

Trésor de subtilités

Deuxième album de Simon & Garfunkel, Sounds of Silence est un condensé de génie en même pas 30 minutes. Après un Wednesday Morning 3 A.M. tout en beauté acoustique, le duo new-yorkais se met en phase avec l’époque et décide d’apporter un peu d’électricité à son folk. Enfin, ils ne le décident pas vraiment : pour la nouvelle version de “Sounds of Silence” (qui... Lire la critique de Sounds of Silence

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Hello darkness my old friend... We've got a groovy thing going, baby!

Ce n'est pas Bridge over troubled water en terme de titres connus, mais ce disque vaut vraiment le coup d'oreille. Les compositions sont très belles, les arrangements réussis, les paroles pas débiles, et c'est plutôt varié musicalement, tout en restant dans la douceur. Mention spéciale au titre instrumental Anji très bien exécuté et bien sûr au sublime The sounds of silence enfin présent avec... Lire l'avis à propos de Sounds of Silence

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·