Pochette Suprême NTM

Critiques de Suprême NTM

Album de (1998)

Kalaschnikov Musical.

Autant le dire et ne pas le cacher à mes lecteurs, je ne suis pas érudit de Rap Français, je ne suis pas un fan inconditionnel du Rap Français, encore moins la branche Hardcore et je ne suis pas un grand défenseur de ce style apparu dans les années 90'. Comment pouvait, alors, Suprême NTM, obtenir une quelconque considération de ma part ? Leur talent, des instrumentals lourdes et dynamiques... Lire la critique de Suprême NTM

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de Suprême NTM par guillaume-b

Tout d'avord virez le titre Ma Benz avec l'insuportable Lord Kossity, supprimer les choeurs horribles sur "Laisse pas trainer ton fils" et vous obtiendrez un album de rap de qualité! L'intro à elle toute seule sait nous mettre dans l'ambiance. Ce disque est comme tous les autres de NTM conçu sous la tension. Des titres comme "On est encore là" ou bien "Pose ton gun" ou bien encore "C'est arrivé... Lire l'avis à propos de Suprême NTM

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Il n'est pas suprême pour rien

Une critique vaut vraiment le coup? Il s'agit simplement d'un des meilleurs albums de rap français (avec L'école du Micro d'Argent) sorti jusqu'à aujourd'hui. On le dira jamais assez mais le rap, c'était mieux avant. C'est tout. Lire l'avis à propos de Suprême NTM

Avatar floppyboy
floppyboy ·

Baby-sitter

Doc Gynéco se moquait de Kool Shen en prétendant que celui-ci était devenu une sorte de baby-sitter, considérant que ses textes étaient destinés aux ados immatures. Et malgré sa connerie, le doc avait bel et bien raison. Ado, j'adorais NTM « Woooh p'tain ma benz, trop d'la balle les paroles lol mdr ptdr » Aujourd'hui, les années passées, je suis passé du côté obscur de la force marseillaise... Lire la critique de Suprême NTM

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Sont ils encore là?

Hai Hai Hai ça envoie! Tout comme en concert d'ailleurs. Leurs sales gueules, leurs vielles lyrics, j'ai tout aimé. Ca te faisait te sentir puissant de la musique pareille! Maintenant Joey Starr fait du cinéma... et j'utilise Nique la Police pour calmer mon voisin de pallier lorsqu'il me rend fou avec sa musique... Reste que cet album reste culte au niveau du rap français. A réécouter quand on... Lire la critique de Suprême NTM

Avatar averroes
averroes ·

A mon contact le hip hop reste compact.....

1998 la France est championne du monde et NTM est back dans les bacs... Alors les enfants je vous explique, y avait les Rolling stones et les Beatles, Jerry Lee Lewis et Elvis... Blur et Oasis, NWA et Wu Tang Clan et puis y avait NTM et ....bin personne, quoi qui vous dites? IAM? la parodie du Wu Tang vous voulez dire? ceux qui dansent le Mia? ouais ok...et Doc Gyneco aussi non , tant qu'on y... Lire l'avis à propos de Suprême NTM

Avatar Charliegeorge
Charliegeorge ·

Constat d’urgence final

« A l’aube de l’an 2000 pour les jeunes c’est plus le même deal » C’est ainsi qu’après quelques notes de basses Kool Shen commence à poser sur ce qui sera la piste la plus aboutie et la plus poétique de l’album et la plus travaillé à mon sens qui résume bien le testament que nous laisse NTM avec ce dernier album. Parler de cette album c’est parler d’´un monument du rap... Lire la critique de Suprême NTM

Avatar Uprising9893
Uprising9893 ·

Critique de Suprême NTM par Moot70

NTM... c'est une "alchimie" incroyable qu'on a rarement retrouvé dans le rap français : La musique est bonne (on sent une ouverture et une influence venant de grands noms du rap américain), le duo Kool Shen & Joey Starr... tous les deux avec un excellent flow, un vrai sens du rythme, du placement des mots. Joey Starr (qu'on aime le personnage ou non) avec une voix incroyable. Et enfin...... Lire l'avis à propos de Suprême NTM

Avatar Moot70
Moot70 ·

Ils sont encore là !

Alors déjà comment ne pas aimer un album où l’introduction est faites par Francis de Malcom , bon d'accord c'est son doubleur VF mais quand même , c'est la classe putain ! Comment ne pas aimer le rugissement bestiale de l'ami Joey et le flow incisif de Kool shen , ce bon rap des 90's qui sent bon le bitume , la fratrie du bas du bloc et la rage de ces deux protagonistes de la banlieue... Lire l'avis à propos de Suprême NTM

Avatar EvilKiwi
EvilKiwi ·

Critique de Suprême NTM par Boons

Du gros gros son. Les productions sont géniales, des rythmes posés mais terriblement efficaces. La voix portante de Joey Starr donne une dimension irréelle à certains morceaux comme Ma Benz, bien aidé par Lord Kossity. D'habitude, je zappe toujours quelques chansons sur un album, mais là, hors de question, rien est à jeter. Les textes...comment dire...c'est un constat de la société (La banlieue... Lire l'avis à propos de Suprême NTM

Avatar Boons
Boons ·