On a toujours critiqué la froideur des compositions de Steven Wilson ,Pour ma part je n'ai jamais ressenti cette sensation.En tant que fan de rock progressif je le suis depuis l'épopée de Porcupine Tree et depuis sa carrière solo je le trouvais encore meilleur .Je l'ai vu plusieurs fois sur scène et pour la dernière fois à l'olympia pour la sortie de To the Bone ou il était encore au sommet de son art.
On n'aurait du se douter avec la sortie anticipée de quelques titres deThe future bites dont "personnal shopper" que le pire était à venir mais on gardait quand même l'espoir que l'album entier allait sauver le navire.
Mais non le naufrage est bien la , seul les 2 derniers morceaux peuvent prétendre au titre de rock progressif.Le reste est d'une insipidité désolante.
A vouloir récupérer pour des raisons sans doute mercantile de nouveaux fans il nous a abattu nous les fans de la première heure tel un monstre froid .
J'ai lu dans une interview qu'il à donné ,que seul comptait la musique et qu'il se fichait un peu des réactions de ses fans qui risquaient d'être un peu dérouté par la publication de son nouvel album..
En espérant que ce ne soit qu'une erreur de parcours.En attendant ma place 94 carré or gradin 0 pour le Zénith est à vendre il à vendu son âme je ne vendrai pas la mienne en participant à cette mascarade.

leo140
2
Écrit par

Créée

le 15 févr. 2021

Critique lue 258 fois

1 commentaire

leo140

Écrit par

Critique lue 258 fois

1

D'autres avis sur The Future Bites

The Future Bites
Zoan
8

La force de l'attente ? Comment un album parvient à construire un univers compréhensible et cohérent

On dit merci la pandémie ! Je n'attendais rien de cet album. Honnêtement, il y avait quelque chose dehors qui m'empêchait d'attendre cet album, et, le fait qu'il ait été repoussé n'a rien arrangé. En...

Par

le 4 févr. 2021

4 j'aime

6

The Future Bites
GuillaumeL666
8

Entertain like a fuckin' clown

Je ne suis pas le mieux placé pour parler de Steven Wilson. J'ai eu l'occasion de le voir sur scène lors d'un festival. Après avoir écouté To the Bone et assisté au concert (qui était très bien),...

le 29 janv. 2021

4 j'aime

The Future Bites
JetJaguarArmy
5

Steven Wilsonne un peu moins bien qu'avant

Attendu et craint par la frange la plus prog de son publique, sortant en contexte trouble et proposant une campagne marketing inédite pour Steven Wilson (un peu niquée par le covid et c'est dommage),...

le 5 févr. 2021

1 j'aime

Du même critique

The Future Bites
leo140
2

Monstre froid

On a toujours critiqué la froideur des compositions de Steven Wilson ,Pour ma part je n'ai jamais ressenti cette sensation.En tant que fan de rock progressif je le suis depuis l'épopée de Porcupine...

le 15 févr. 2021

1