Pochette Temps mort

Critiques de Temps mort

Album de (2002)

Mise à mort

"contourne les MC's à la craie blanche" Il n'y a pas à aller par quatre chemins, "Temps Mort", premier album semi-solo de Booba est sans aucun doute l'une des meilleures œuvres que le rap français ait pu nous offrir. Renvoyant tous les détracteurs de première zone au tapis qui pleuraient sur la fin du duo légendaire de Lunatic, l'album défonce tout simplement le niveau attendu par celui-ci, à... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar matashafusil
matashafusil ·

"Mets moi le graal entre les mains j'me sers un verre de sky !"

Par où commencer ? Il est difficile de parler d'un album avec lequel on a aucune objectivité... Cet album c'est mon saint graal, ma bible du rap français, si je ne devais garder qu'un album dans ma playlist ce serait celui là. Il est sorti au début de l'année 2002, et je ne l'ai pas découvert cette année, non j'ai connu Booba grâce à Destinée, mais surtout... Lire la critique de Temps mort

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

"Génération Mad Max née dans le magma"

J'vous demande pas votre avis, je l'affirme : Cet album est le meilleur du rap français. Et j'écoute assez de truc pour pouvoir faire la différence entre de la daube, du médiocre, du bon, du très bon, et un millésime. Temps mort c'est simple c'est ce que notre cher Booba a fait de mieux. Cet album réunissant 14 sons est complètement assumé, avec des paroles crues et fortes dictées par un... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar RouniLiotta
RouniLiotta ·

Temps mort et Mauvais Oeil, Booba est-il le même ? De la rue au rap.

Quelle différence entre la pensée que propose Booba dans Temps mort et la pensée qu'il propose dans Mauvais Œil, le premier album de sa carrière ? Je souhaite montrer que pour l'essentiel, il y a similitude : le racisme, la fierté, la combattivité sont encore des thèmes privilégiés. Pourtant il y a certaines différences, un début de transition s'opère notamment dans une thématique nouvelle... Lire la critique de Temps mort

Avatar RomainLili
RomainLili ·

Critique de Temps mort par -Aymeric-

« Ma jeunesse a la couleur des trains RER-C »  « Je demande un temps mort parce qu'on se fait niquer au score » Il faut recontextualiser la sortie du premier album solo de Booba. Quand il sort Temps mort en 2002, on le connaît encore comme la racaille du duo Lunatic. Il a purgé un an et demi de zonz et la frustration de ne pas avoir participé... Lire la critique de Temps mort

Avatar -Aymeric-
-Aymeric- ·

Mauvais oeil, mauvaises ondes

Le boulogne qui fait lever les cœurs. La maturité, j'en ai peut être peu J'm'en bats les couilles si t'aimes pas En tout cas moi j'lui nique sa mère au tempo Sur scène ils s'dandinent vivent pas comme des hommes Moi j'rime sans états d'âme j'défouraille comme dans doom Animal galeux du Sénégal J'suis pas venu pour couiner 92 100 pour ruiner Ma vie c'est que des anomalies Pour ça que j'agis... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Max0
Max0 ·

Ecoute bien

Après le succès critique et commercial de l'album Mauvais Oeil de Lunatic, une nouvelle sortie du label 45 Scientific crée l'événement en 2002, cet événement est le premier album solo de Booba qui fut un vrai feu d'artifice lors de sa mise en vente. Ce qui fut la légende de Booba est contenu dans cet album, les rimes dures, des punchlines inoubliables, des lyrics crus, un flow et une voix... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Elli  Sayjée
Elli Sayjée ·

Le bitume avec une plume de pigeon

B.O., 100-8 Zoo, B2O, kho, injection ! Avec une intro' comme ça, comment veux-tu être pris au sérieux mon petit ourson ? Le duc de Boulogne pète un câble en nous racontant n'importe quoi dès le début, en nous proposant des choses étranges, comme une Bande-Originale, une soustraction mathématique accompagné d'un zoo, le diminutif de son blaze, un mot pas... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Jusqu'ici tout va bien

"Temps mort", un album qui fera incontestablement date dans l'histoire du rap français. Sans doute parce qu'à l'époque Booba n'avait pas encore fait la découverte d'Auto-Tune (qu'il peine à maîtriser), et l'idée imbécile de monter dans les aigus n'était visiblement pas à l'ordre du jour. Sur des instrumentales sympathiques, très typées 90's, B2o balance un rap fluide, dénué de... Lire la critique de Temps mort

Avatar Lemoudugenou
Lemoudugenou ·

Leur dernière vision sera un gun et un chauve

J'ai longtemps cru que le seul album potable de Booba était l'album mythique de Lunactic : Mauvais Oeil, avec son atmosphère, son spleen, son caractère si authentique. Amateur occasionnel de rap Français, j'avais un vague souvenir de cet album "Temps Mort" et surtout une très mauvaise image du rappeur... Et pourtant cet album est une vraie perle ! Les titres nerveux s'enchaînent parfaitement... Lire la critique de Temps mort

Avatar Marko21
Marko21 ·