Pochette Temps mort

Critiques de Temps mort

Album de (2002)

Mise à mort

"contourne les MC's à la craie blanche" Il n'y a pas à aller par quatre chemins, "Temps Mort", premier album semi-solo de Booba est sans aucun doute l'une des meilleures œuvres que le rap français ait pu nous offrir. Renvoyant tous les détracteurs de première zone au tapis qui pleuraient sur la fin du duo légendaire de Lunatic, l'album défonce tout simplement le niveau attendu par celui-ci, à... Lire la critique de Temps mort

Avatar matashafusil
matashafusil ·

"Mets moi le graal entre les mains j'me sers un verre de sky !"

Par où commencer ? Il est difficile de parler d'un album avec lequel on a aucune objectivité... Cet album c'est mon saint graal, ma bible du rap français, si je ne devais garder qu'un album dans ma playlist ce serait celui là. Il est sorti au début de l'année 2002, et je ne l'ai pas découvert cette année, non j'ai connu Booba grâce à Destinée, mais surtout... Lire la critique de Temps mort

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Le bitume avec une plume de pigeon

B.O., 100-8 Zoo, B2O, kho, injection ! Avec une intro' comme ça, comment veux-tu être pris au sérieux mon petit ourson ? Le duc de Boulogne pète un câble en nous racontant n'importe quoi dès le début, en nous proposant des choses étranges, comme une Bande-Originale, une soustraction mathématique accompagné d'un zoo, le diminutif de son blaze, un mot pas... Lire la critique de Temps mort

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Mauvais oeil, mauvaises ondes

Le boulogne qui fait lever les cœurs. La maturité, j'en ai peut être peu J'm'en bats les couilles si t'aimes pas En tout cas moi j'lui nique sa mère au tempo Sur scène ils s'dandinent vivent pas comme des hommes Moi j'rime sans états d'âme j'défouraille comme dans doom Animal galeux du Sénégal J'suis pas venu pour couiner 92 100 pour ruiner Ma vie c'est que des anomalies Pour ça que j'agis... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Max0
Max0 ·

Jusqu'ici tout va bien

"Temps mort", un album qui fera incontestablement date dans l'histoire du rap français. Sans doute parce qu'à l'époque Booba n'avait pas encore fait la découverte d'Auto-Tune (qu'il peine à maîtriser), et l'idée imbécile de monter dans les aigus n'était visiblement pas à l'ordre du jour. Sur des instrumentales sympathiques, très typées 90's, B2o balance un rap fluide, dénué de... Lire la critique de Temps mort

Avatar Rémi Leturcq
Rémi Leturcq ·

Ecoute bien

Après le succès critique et commercial de l'album Mauvais Oeil de Lunatic, une nouvelle sortie du label 45 Scientific crée l'événement en 2002, cet événement est le premier album solo de Booba qui fut un vrai feu d'artifice lors de sa mise en vente. Ce qui fut la légende de Booba est contenu dans cet album, les rimes dures, des punchlines inoubliables, des lyrics crus, un flow et une voix... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Elli  Sayjée
Elli Sayjée ·

"Génération Mad Max née dans le magma"

J'vous demande pas votre avis, je l'affirme : Cet album est le meilleur du Rap Français. Et j'écoute assez de truc pour pouvoir faire la différence entre un bon album, un très bon album et un millésime. Temps mort c'est simple c'est ce que notre cher Booba a fait de mieux. Cet album qui réunit 14 sons est complètement assumé, avec des paroles crues, fortes dicté par un Elie Yaffa qu'à la rage... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar RouniLiotta
RouniLiotta ·

Booba a besoin d'un Temps mort

"Tu me connais j'suis assez bestial pour de la monnaie" Lors de ce freestyle pour Time Bomb il annoncait déjà la coeur, Mauvais Oeil est arrivé en 2000,2 ans plus tard Booba remet le couvert cette fois en solo. Déjà la chose qui frappe dans cet album est l'écriture très réaliste qui nous prend aux trippes en personnifiant ce qu'il exprime, dans "Ma définition" il utilise intelligemment le... Lire la critique de Temps mort

Avatar Wolgou
Wolgou ·

Leur dernière vision sera un gun et un chauve

J'ai longtemps cru que le seul album potable de Booba était l'album mythique de Lunactic : Mauvais Oeil, avec son atmosphère, son spleen, son caractère si authentique. Amateur occasionnel de rap Français, j'avais un vague souvenir de cet album "Temps Mort" et surtout une très mauvaise image du rappeur... Et pourtant cet album est une vraie perle ! Les titres nerveux s'enchaînent parfaitement... Lire la critique de Temps mort

Avatar Marko21
Marko21 ·

Chaque légende a un début

A l'heure où l'honneur de B2O est bafoué, où les hommes à qui il a appris la vie lui crache dessus il faut rappeller que chaque légende à un début. Que le duc baise tout en solo depuis déjà 16ans. Ultra classique et intemporel. (Quand on retiendra seulement que "le singe est sortie du zoo" dans 15ans, pour certains) Nous copions ici les paroles de Ma définition, hymne pour tout les galériens... Lire la critique de Temps mort

Avatar Winnie_Kritik
Winnie_Kritik ·