Un psychopathe parmi les génies

Avis sur The Marshall Mathers LP

Avatar krang71

Après son premier album, qui est une référence, personne n'aurait pu imaginer qu' Eminem sort un deuxième opus, si parfait, l'emmenant aux sommets du rap U.S ( hé oui, je sais, on est descendu bien bas depuis). Le duo Dre - Eminem colle à la perfection.
Racontant des histoires horribles, souvent avec humour, il confirme le succès de ce genre qu'on retrouvait déjà dans Slim Shady LP et endurcit ainsi sa réputation de malade mental. Cette album dévoile cependant la vrai personnalité d'Eminem ; il met un peu de côté son personnage de Slim Shady pour nous faire part de son ressenti notamment sur The Way I Am (morceaux très sombres).
Bref, à chaque fois que j'écoute cette album, j'ai l'impression de visionner un film tellement l'ambiance est au rendez-vous. Puis, bordel, ça fais tellement plaisir d'entendre des rimes d'Eminem dans lesquelles il massacre la pop culture et crache des gros mollards sur ces artistes n'ayant aucun talent (là aussi ça a beaucoup changé). Et comment vous parler de son morceau Kim, dans lequel on l'entends buter sa femme en lui gueulant dessus, une vrai déclaration d'amour.
Si tu aimes la violence, l'humour noir, et jouer aux fléchettes sur la face à Britney, cet album est fait pour toi.

Autres actions de krang71 The Marshall Mathers LP