Le suite logique pour avenged sevenfold

Avis sur The Stage

Avatar Thomas Philippot
Critique publiée par le

Je vais écrire cet critique presque 1 mois après avoir ecouté l'album (puisque c'est en écoutant plusieurs fois que l'on apprécie vraiment) et surtout en tant que fan d'Avenged Sevenfold depuis Nigthmare, j'ai donc écouter tous leurs titres sans exeption, et il se peut que mon avis ne soit partagé.

nb: A7x = Avenged Sevenfold

tout d'abord on reconnais dès les premiers instant le style bien particulier d'Avenged Sevenfold (pas çelui de Hail to the king, mais plutôt celui de City of Evil, Avenged Sevenfold ou Nightmare) et ça fait plaisir ! On retrouve nos riff a la A7x, et SURTOUT les solos endiablés de Synyster Gates.
Mat shadow nous donne le meilleur de lui même encore une fois, avec certain titre plus calme et franchement magnifique.

on voit donc a travers ce nouvelle album, que le nouveau batteur Brooks Wackerman permet au groupe de suivre la voie qu'il souhaitait emprunter.

je vous renvoi a la suberbe critique de radio métal qui explique très bien comment le groupe préfère, suivre sa voix et se diversifier plutôt que de continuer sans cesse une recette qui marche :
http://www.radiometal.com/article/avenged-sevenfold-the-stage,232339
Ce qui justifie le renvoie de "Arin Ilejay" le groupe avait annoncé qu'il n'avais pas la même vision des influences a emprunter pour ce fameux nouvelle album, et honnêtement en vus du résultat, ils ont bien fait.

seul partie qui me manque serai les solos on duo Synyster Gates / Zacky Vengeance comme on pouvais avoir en intro de "Lost" dans l'album éponyme.

pour conclure un album qui nous montre du A7x pûre a 100% avec des titres qui suivent le style de "City of Evil", "Avenged Sevenfold" et même "Nightmare", sans pour autant être une simple copie.
Le groupe suit donc bien la voie qu'il souhaite emprunter car on est maintenant loin du Metalcore de "Warmness on the soul" ou "Sounding the seventh trumpet".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
1 apprécie

Autres actions de Thomas Philippot The Stage