Pochette They Fall But You Don't

Critiques de They Fall But You Don't

Album de (2017)

On suffoque avec respect

Après nous avoir présenté Hadès en 2014, Mondkopf ne semble toujours pas avoir trouvé la sortie des enfers. En réalité, ce nouvel EP est possiblement plus noir encore que les précédentes réalisations de l'artiste français. S'éloignant davantage de toute recherche mélodique, They Fall but you Don't, creuse son sillon dans une musique électronique funeste, menaçante, qui prend... Lire l'avis à propos de They Fall But You Don't

Avatar Peterline6
Peterline6 ·

There's a light that never goes out

Avec They Fall But You Don't Mondkopf écrit un nouveau langage musical. Sa musique électronique se voit dépossédée des références temporelles habituelles. Ni rétro, ni futuriste, ni contemporain, le son développé et déployé sur les 6 pistes qui composent l'album renvoie surtout l'auditeur vers lui-même. De l'ambient, certains diront de l'indus, dans tous les cas le son est... Lire la critique de They Fall But You Don't

Avatar Crocodile
Crocodile ·

Critique de They Fall But You Don't par Victor Blutch

Mondkopf continue, une fois de plus, de tutoyer les sommets lyriques de l'électro ambient. Avec ce nouvel album en six phases "Vivere", se déplie une cosmogonie concrète et stellaire, planante et tellurique. Atomique ! Lire la critique de They Fall But You Don't

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·

Mélancolie de Lune

Les trous de sa peau, comblés d’une tendresse pâle, me font frémir. lie-moi à la tendresse d’une voûte! J’enfonce mon museau triste au creux de son cou, la tiédeur de sa peau comme boussole, enfin, je me reconnais. j’attache mes mains à la barbe bleue du temps nouveau, il n’est rien de plus vain que les souvenirs. sous les tendres gémissements d’une nymphe... Lire l'avis à propos de They Fall But You Don't

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·