Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Poings fermés, mâchoires serrées !!

Avis sur Tostaky

Avatar Micaca
Critique publiée par le

Ceci n'est qu'une vague chronique d'un album de rock rien de plus !
C'est l'album de mon adolescence ,de mon passage au monde adulte et surtout de la perte de mes illusions d'enfant! A chaque fois que je le réécoute je retourne au lycée et je suis près à affronter , à changer ce foutu monde.....bon ! Etre contre le système c'est bien mais quand je regarde mon boulot et ma condition sociale.., ben, mon combat pour changer tout ça, n'a pas trop eu lieu je crois.
L'album pue le souffre, la transpiration....Cantat est un enragé, qui avec ces textes, nous fout des coups de poings dans la gueule. Musicalement c'est rock, très rock. Ca joue vite, fort, ça transpire. Même les morceaux plus lents ( Marlène, Oublié), avec leurs textes engagés et habités, dégagent une brutalité folle. Je ne m'étendrais pas sur le brulot incendiaire, avec ces riffs hypnotisant et un Cantat complétement habité, qu'est Tostaky le continent, tellement ce morceau résume l'album.
Noir Désir signe avec cet album (qui aura bientôt 30 ans !) un des meilleurs album français rock, abrasif et brut , de l'histoire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
1 apprécie

Autres actions de Micaca Tostaky