Pochette Tourist

Critiques de Tourist

Album de (2000)

Saint-Germain des prés. Reloaded.

Un album qui résonne inlassablement depuis plus de dix ans maintenant dans mon existence. Les puristes du jazz diront que c'est un crime de sampler Marlena Shaw en ouverture de l'album. Les aficionados de la première regretteront la house assumée du précédent opus de Ludovic Navarre aka St. Germain "Boulevard". Il y aura toujours des mécontents. Il n'empêche que "Tourist" ressuscite de la plus... Lire la critique de Tourist

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Un vrai monument, un plaisir intense, une détente assurée résumé en 2 mots : St Germain.

En 2000 sort l'album de la consécration, l'album de toute une carrière, Tourist du très mystérieux DJ Ludovic Navarre alias St Germain. Pionnier du mouvement de house- électro filtrée qu'est la French touch pendant les années 90, St Germain fut le premier a percer avec son premier album Boulevard, succès critique et public alliant le mariage improbable entre jazz et house. Producteur et... Lire la critique de Tourist

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

A l'eau

Eh ! Ben je n'ai pas été touché pour un rond par ce disque. D'accord, je ne suis pas très jazz, ce qui explique certainement cela : j'ai pas été emporté par ces musiques dont la base est excessivement répétitive et j'en suis assez vite arrivé à espérer que ça s'arrête... C'est très bien fait, ça, on est d'accord : super bien joué et tout. Mais rien n'y a fait... Lire la critique de Tourist

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Laaaassssaaaai

Comment se détendre en écoutant de la musique? tu te met l'album de Saint germain et c'est parti! quel album génial, le son est doux, agréable et tellement bon. Un album qu'on peut également écouter en fond musical et aussi pour danser, bref la totale quoi. je recommande d'urgence! PS: merci a mes parents de m'avoir fait découvrir se super groupe ! Lire l'avis à propos de Tourist

Avatar Jean_Motz
Jean_Motz ·