Les riches vs les jeunes

Avis sur Toute la vie (Single)

Avatar Shaoo
Critique publiée par le

Je ne ferais que répéter ce qui s'est déjà dit.
Je suis pour les restos, leur travail est immense est de plus en plus nécessaire les années passant.

Mais les enfoirés, j'approuve de moins en moins.

Chaque année, on a droit à un hymne optimiste et mignonnet, le plus souvent pastiche d'un titre déjà connu.

Les vieux, en fait non, ceux qui ont réussi (car on peut pas dire les vieux quand dans les rangs on a Amel Bent, Jean-Baptiste Maunier ou encore Lorie), ont la sagesse indue à la richesse, écrivent dans des beaux cahiers à la plume et contrecarrent tous les arguments reçus par le gimmick "vous avez toute la vie [les jeunes]".

Les jeunes, décrits comme des feignasses (vu qu'ils reçoivent un "faudrait vous bouger"), qui fument, qui râlent, n'ont rien et se plaignent de ne rien avoir. Ils sont tellement anti-système que pour s'exprimer ils doivent taguer les murs.

En fait, il faut regarder le clip pour comprendre totalement cette chanson, car les "jeunes" ont des voix tellement similaires à certains enfoirés (je pense notamment à un qui a la voix de Jean-Louis Aubert) qu'on a du mal à suivre l’enchaînement. Et là, on peut se demander "c'est une blague ou ils sont à côté de la plaque?"
Côté musicalité, entre la rythmique plate, les rimes pauvres, les mots choisis sans musicalité (faut le faire quand même)...

Ça ne fait que creuser un écart entre les générations. Un amalgame qui donne l'impression que ceux qui ont réussi rejettent les jeunes, et où les jeunes se plaignent et ne font rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
2 apprécient

Autres actions de Shaoo Toute la vie (Single)