Pochette Toxicity

Critiques de Toxicity

Album de (2001)

L'album d'une génération

2009 - 15 ans En arrivant au lycée, tu découvres comme prévu les joies des sciences économiques et sociales, mais aussi et surtout, et c'était pas prévu, System of a Down. Toxicity avec son savant mélange d'ambiances étranges, de mélodies faciles et de brutalité vient bousculer tes habitudes, te faisant découvrir un nouvel univers musical : le... Lire l'avis à propos de Toxicity

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Critique de Toxicity par Ru. HRCE

On dit qu'on se souvient de sa première rencontre avec un album marquant. Pour moi c'est ce cas avec ce Toxicity. Mon cousin avait pour habitude de venir chez moi avec un disque dur rempli de clips en tout genre (dont des AMV). Et dans le lot, il y en avait une très bien réalisée reprenant des images du jeux Final Fantasy (lequel? je ne sais plus, je n'ai jamais été un gamer) sur une musique qui... Lire la critique de Toxicity

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

Critique de Toxicity par BreizhMcF

Je me rappelle bien de comment j'ai découvert cet album. Un pote au collège en avait apporté une gravure et on l'avait écouté à la pause de midi sur mon lecteur cd portable. Gros choc. Ce fut le début d'une époque où je ne jurais plus que par les Slipknot, Korn, Limp Bizkit... et System of a Down donc. Avec le temps j'ai progressivement délaissé ces groupes en m'orientant vers d'autres supposés... Lire la critique de Toxicity

Avatar BreizhMcF
BreizhMcF ·

Psycho Groupie Cocaine Crazy

What else ? Bourin, Mélodique, Hurlé, chanté, Thrash, Gros son, folie, drogue, sexe, critique de la société, gros son de basse, son de guitare terrible, batterie qui déboise avec des breaks cultes, des back vocal qui arrachent et aussi réalisés avec élégance, des samples et instruments non saturés. L'album de la consécration. Suite au premier album de pure folie qui les avait classé directement... Lire l'avis à propos de Toxicity

Avatar laurentfx
laurentfx ·

Critique de Toxicity par Isidore M'Buma

C'est sûr, Toxicity est le meilleur album de system Of a Down: le plus abouti, le mieux écrit, le mieux produit. Après, il faut aimer le style peu homogène du groupe: les breaks à tout bout de champ, une tendance à l'auto caricature qui devient redondant et la voix affreuse du guitariste qui s'impose de plus en plus à partir de cet album... Un bon album... mais y'a mieux. Lire l'avis à propos de Toxicity

Avatar Isidore M'Buma
Isidore M'Buma ·

Critique de Toxicity par Ywan Cooper

Navré, mais le bruit, je peux pas. Je croyais avoir entendu quatre chansons alors que c'était huit, parce que les ruptures de tons dans les chansons sont impossibles à distinguer de la limite entre deux chansons quand celle d'avant comme celle d'après se résument à un battage monumental accompagné de gueulements, où une ligne ressort plus que les autres pour rappeler à l'auditeur que la... Lire l'avis à propos de Toxicity

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Un album à la limite de la perfection

Deuxième album de ce groupe et quelle claque musicale. La première chanson annonce la couleur de cet album, avec ce mélange de violence et douceur que ce soit dans la voix parfaite du chanteur accompagné par un autre membre du groupe, que les riffs des musiciens. La suite propose des chansons courtes et violentes comme Deer Dance, Jet Pilot, . Puis l'album revient avec ce mélange de douceur... Lire l'avis à propos de Toxicity

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Hollywood chewingdown

Moins brut que le premier album mais tout de même bien violent, ce deuxième opus du gang arménien gagne en qualité d'écriture mélodique, tout en gardant ses riffs fous simplistes caractéristiques. Le tube Chop Suey est présent dessus, et bien que ce ne soit pas la meilleure composition du groupe (je vais me faire taper), la faute peut être à une mélodie stylée mais un peu trop... Lire la critique de Toxicity

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

(A) Shadow Of A Doubt

Le joyeux bordel que voilà. Le riff simplissime, le tempo répétitif, un gros son rock, et un chanteur plus qu’il crache, ou qu’il gueule. Du rock de curiosité. Qui se sent hard, qui respire la santé et le gaspillage d’énergie. Le bon point c’est qu’il ne semble pas se prendre trop au sérieux. Dès le départ, on croit entendre une déconnade. Et ça s’arrange pas par la suite.... Lire l'avis à propos de Toxicity

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Toxicity par flaquito

System of a down m'avait scié avec son premier album, aussi original que personnel et efficace. La prod signée Rick Rubin était la perfection pour le groupe. Et puis le groupe comme Rubin ont décidés de sortir un second disque ultra sur-produit. Un son qui ne va pas du tout à SOAD, méchamment racoleur et putassier. Et puis Tankian commence à énerver avec ce qui ressemblera de plus en plus à une... Lire la critique de Toxicity

Avatar flaquito
flaquito ·