Pochette Use Your Illusion II

Critiques de Use Your Illusion II

Album de (1991)

Les Guns au sommet

En sortant ce Use your illusions II, ce groupe charismatique, et considéré comme "le plus dangereux du monde" à l'époque, dans le sens où c'etait la vie sex, drugs and rock'n roll à fond, atteint le sommet de son art. Oh bien sûr, c'est moins brut que "Appetite for destruction", (qui reste un des meilleurs albums de pur rock'n roll de l'histoire), plus sophistiqué et arrangé, mais à mon... Lire la critique de Use Your Illusion II

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Chant du cygne

Use Your Illusion I : http://www.senscritique.com/album/Use_Your_Illusion_I/critique/35236599 Dans l'ensemble, j'aurais les mêmes reproches et louanges à faire à cet opus que le premier. L'album est trop long et contient quelques titres très anecdotiques (Pretty Tied Up, la guimauve "So Fine", hommage de Duff McKagan à Johnny Thunders) voire mêmes mauvais à l'image de l'ignoble clôture "My... Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Just An Illusion

Le jour de gloire est arrivé ce Mardi 17 Septembre 1991 !... Ticket de caisse de la FNAC Créteil faisant foi, il est mien depuis mon passage en caisse à 10h04 ! Vingt minutes plus tard, j'ai commencé à me l'injecter dans le ciboulot. Puis une seconde fois pour en être imbibé et me sentir en parfait état pour vous relater l'expérience "Use Your Illusion" : le nouveau CD de Guns n' Roses ! Un... Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar Lazein
Lazein ·

Critique de Use Your Illusion II par FlyingMan

Moins tubesque, le second volet du fameux Use Your Illusion tient néanmoins sur toute la longueur. Enfin, moins tubesque... ils sont relégués tous en fin de disque avec le trio Estranged, You Could Be Mine et Don't Cry ! Le premier, peut-être le meilleur titre de ce double album, le second sera à tout jamais associé au plus grand film d'action de tous les temps, et le dernier fait doublon... Lire la critique de Use Your Illusion II

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

"Yesterday's got nothin' for me..."

En 1991, les Guns and roses signent un monumental double album Use your illusions en 2 volumes de 75 minutes. Mauvais coup marketing, ces disques sont pourtant artistiquement proches de la perfection. Ce second volet composé de 14 titres démarre fort avec les ballades Civil war, Yesterdays, 14 years et la reprise de Dylan... Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar dagrey
dagrey ·

Pas le meilleur des Guns

Je me souviens, avant d’entendre pour la première fois les Use Your Illusion, je les attendais comme les albums messies du groupe. J’avais écouté Appetite For Destruction que j’avais trouvé juste cool mais pas à la hauteur des Guns N Roses. Mais après écoute, je me suis rendu compte que ni Use Your Illusion 1, ni le deuxième n’étaient les albums que j’attendais. J’ai longtemps vénéré des... Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Use Your Illusion II par BibliOrnitho

Un des albums qui a marqué mon adolescence. Un album écouté des centaines de fois. La voix éraillée d'Axl Rose, la guitare de Slash... Souvenirs, souvenirs. Et même si mes goûts musicaux ont profondément évolués, de nombreux morceaux me reviennent encore aujourd'hui aisément en tête : Civil War, Knockin' on Heaven's Door, Estranged, You Could Be Mine... Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Kill your illusion

Je regardais sur youtube une vidéo comparant les guns en show version 1992 et version actuelle. Triste. Ils sont vieux, ils sont gros, mais ils s'habillent encore comme des ados. Ils reprennent leurs vieux succès avec de meilleurs arrangements sonores, mais sans énergie. Personne ne court plus sur scène. Ce qui est triste, ce n'est pas la vieillesse, c'est de la refuser, elle, et tout... Lire la critique de Use Your Illusion II

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

...Bleu derrière !

Le second volet est considéré, à raison, comme meilleur que le volume orange des Guns. Il faut dire que celui ci a plus que cartonné en terme de ventes, il contient pas moins de quatre énormes classiques du band (Civil War, Knockin' on Heaven's Door, Estranged et You Could Be Mine) unanimement adorées. Ici, Axl concède à son comparse Duff de pousser la chansonnette sur "So Fine", et... Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar Fan_Ouille
Fan_Ouille ·

Slash, Axl et les autres...

Il est vrai qu'à l'époque il y avait la GRANDE rivalité entre les guns et nirvana mais avec du recul les 2 groupes n'étaient pas comparables et ont quand même fait de grandes choses! SI je devais choisir deux albums des anées 90 ce serait celui ci avec Nevermind de Nirvana! Lire l'avis à propos de Use Your Illusion II

Avatar charlyfillon
charlyfillon ·