Kill your illusion

Avis sur Use Your Illusion II

Avatar BlackLabel

Je regardais sur youtube une vidéo comparant les guns en show version 1992 et version actuelle. Triste. Ils sont vieux, ils sont gros, mais ils s'habillent encore comme des ados. Ils reprennent leurs vieux succès avec de meilleurs arrangements sonores, mais sans énergie. Personne ne court plus sur scène.

Ce qui est triste, ce n'est pas la vieillesse, c'est de la refuser, elle, et tout ce qu'elle peut apporter. Dieu que Johnny Cash me tue sur ses derniers albums. Il gratte une guitare acoustique, et il a la voix tellement ambrée et usée qu'il n'a pratiquement plus besoin de chanter pour que ça sonne comme de l'or.

Puis y'a les guns, les Metallica, les prisonniers d'une jeunesse faussement dorée qu'ils ne pourront plus jamais rattraper. Et loin de montrer une sagesse musicale à travers une visite tranquilisée et enrichie de leur carrière, ils n'expriment qu'une fatigue de vieux immatures qui veulent être encore dans le coup. Mais il n'y a pas de coup. Il n'y en a jamais eu.

Voys avez déjà écouté Megadeth en acoustique ? C'est laid. Ils reprennent ça tel quel, sans distorsion. Et ça fait sentir à quel point un gros son électrique peut faire passer des vessies pour des lanternes. Et à quel point le groupe est enfermé dans son style, incapable de l'adapter à un unplugged, de lui donner des couleurs, des nuances.

Il vient un temps où il faut choisir entre se couper les cheveux, ou les faire teindre.

Autres actions de BlackLabel Use Your Illusion II