L’ENFER, C’EST LE PARADIS

Avis sur Vacation in Hell

Avatar Romain D

Hell-O, l’intro de l’album qui pose le thème, les Flatbush Zombies nous invitent à entrer dans leur projet le plus réussi.

Le trio New-Yorkais nous présente ici leur second album, pourquoi ce projet est-il le plus réussi ? Car tout fonctionne : la production est bien entendue toujours signé Erick Arc Elliott mais cette fois il arrive à créer un lien musical entre les morceau, pas un seul morceau n’échappe à la règle et l’on se trouve donc dans une osmose parfaite tout a long de l’album.
Là ou « 3001: A Laced Odyssey » nous emmenait parfois trop loin dans le délire « trippy » ici on est constamment imprégné mais par touches plus subtiles, un vrai signe de maturité musicale.
Les thèmes abordés font aussi la réussite de l’album, sur la même impression d’aller plus loin dans le développement des idées : « Headstone » et « Facts » qui viennent rendre hommage au Hip-Hop, les revendications politiques et sociales sur « Proxies », « Best American » ou « Ask Courtney » en sont les meilleurs exemples.
Les featurings sont subtilement choisis là encore, petit clin d’oeil avec A$AP Twelvyy qui avait invité les Flatbush Zombies sur son album « 12 » l’année passée.

A l’image de la promo ayant précédée l’album, plus pro et plus développée, le résultat est là et le trio nous signe donc son meilleur album

Romain D a ajouté cet album à 1 liste Vacation in Hell

• Albums
    Pochette Vacation in Hell

Albums 2018

Mon classement des albums sortis en 2018 : Je donne sur avis sur la plupart des sorties Hip-Hop/Rap principalement US mais il se...

Autres actions de Romain D Vacation in Hell