Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Encore un voyage Ronéolien

Avis sur Vood(oo) (EP)

Avatar Thibault Ctr
Critique publiée par le

J'attendais cet EP avec impatience, Rone annonçait qu'il allait enfin mettre dessus la version live de (oo), donc beaucoup plus pêchue que celle que l'on trouvait dans son album "Creatures".

Le résultat est bluffant, on prend 5 minutes de montée en puissance qui finissent sur les cordes de Vacarme... Subjugué.

"Etc" n'est pas en reste, cette musique commence avec des sonorités propres à Erwan, très enfantines, rêveuses et mélodiques. Puis survient l'apothéose du morceau, plein d'espoir, j'avoue avoir eu des frissons en l'écoutant, elle est gorgée d'émotions et j'ai vraiment reconnu la volonté de Rone de nous transporter ailleurs, dans sa galaxie à lui.

Dolls et Pankot sont assez similaires, moins puissante que les deux autres de l'EP mais également très intéressantes. J'avoue que je les écoute moins que les deux autres, mais elles ont le potentiel pour être réécoutées et mieux analysées.

Pour conclure, Vood(oo) tient les promesses de l'EP qui fait la transition entre deux LP de Rone. Il a toujours respecté cette alternance entre un EP et un LP, donc voilà un peu de matière pour tenir un peu avant le grand format. Cet EP est plein d'émotions et de puissance, je ne peux que le recommander !

NB : Je suis pas du tout objectif quand je parle de Rone, sachez-le...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
2 apprécient

Autres actions de Thibault Ctr Vood(oo) (EP)