Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

Warpaint sur Et ça Critique!

Avis sur Warpaint

Avatar Drou
Critique publiée par le

(un 8,5/10 serait plus juste!)

Après plusieurs années d'attente le combo de Californiennes est de retour avec un nouvel opus, sobrement intitulé Warpaint. Faire des titres sexy était l'un des désirs du groupe pour ce nouvel album.

Dès les premiers titres on se rend compte que le groupe a vraiment pris en grade, l'ensemble est soigné tout comme la production signée Flood aka Mark Ellis (PJ Harvey...) et Nigel Godrich (Radiohead, Atoms For Peace...). La deuxième guitare est un peu laissée de côté au profit des claviers et des beats flirtant parfois avec le hip-hop. Mais c'est grâce à cela que l'on a droit à l'audacieux et génial Disco / Very, rempli de percussions, de phrasés chantonnés par Jenny Lee Lindberg. Bien sûr ce qui fait Warpaint est toujours présent, ces voix à l'unisson, la réverb', la douceur mais aussi une certaine force.

C'est avec le single Love Is To Die que le retour est amorcé, et autant le dire, c'est un retour gagnant. Puis Biggy a fait son apparition, en confirmant que, le tant attendu, descendant de The Fool (2010), allait nous emmener vers de nouvelles contrées pleines de merveilles auditives(...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 483 fois
2 apprécient

Drou a ajouté cet album à 4 listes Warpaint

Autres actions de Drou Warpaint