7.2

Album de Evidence (2018)

Here to save the day and steal the game

Après sept longues années d’attente, Evidence a enfin présenté son nouvel album : Weather or Not. Un tiers des Dilated Peoples et véritable figure du hip-hop underground, le "Weatherman" était grandement attendu par ses fans. Il semble donc qu’aujourd’hui les nuages se soient dissipés, et nos prédictions annoncent un soleil radieux.

Evidence, c'est vingt ans de carrière en groupe comme en solo. Après deux précédents opus - The Weatherman LP et Cats & Dogs - ayant marqué bon nombre d'esprits, Evidence a choisi de placer son retour sous le thème du Noir et du Blanc. Dirigé en grande partie par son ami photographe Stephen Vanasco et appuyé par les premiers extraits "Throw it all Away" et "Jim Dean" on imaginait déjà un projet à la silhouette brumeuse et taciturne. Mais qu'en est-il vraiment ?

Here to save the day and steal the game

Prendre son temps. Voilà l’un des aspects les plus caractéristiques d'Evidence. Ainsi, comme il a su nous le confier il y a quelques mois, quatre années de travail ont été nécessaires pour donner vie à ce projet.

Son principal défi était d'enfin donner un sens à ce triptyque entamé il y a maintenant onze ans. Comme à son habitude, Ev prend donc son temps pour placer les coups derrière le BPM ; après tout, son surnom de "Mr Slow Flow" ne lui a pas été attribué pour rien. C’est notamment ce débit particulier qui rend son rap si incisif et qui lui permet de renforcer d'autant plus le poids des mots.

Bien qu’inscrit dans la continuité des deux premiers, cet album renferme pourtant des changements notables et particulièrement dans l'écriture. Les traces laissées par sa récente paternité, les divers événements survenus dans sa vie privée ainsi que l'expérience engrangée par une carrière aussi complète se ressentent fortement dans ses textes, que l’on sent plus matures et plus sages. Il ose l'annoncer lui-même en disant qu'aucun mot n'est "gâché" sur l'entièreté du projet.

Lire la suite sur : https://thebackpackerz.com/evidence-weather-or-not-chronique/

Bax

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Hip-Hop / Jazz 2018 + annotations

le 15 févr. 2018

D'autres avis sur Weather or Not

rapchroniques

Longévité

En 2018, on peut commencer à parler d'une carrière assez longue pour Evidence, membre des Dilated People. On peut en dire autant pour le producteur The Alchemist, qui a fait ses armes avec le groupe...

le 15 juin 2022

TESTING
Bax

"I just wanted to be a rapper"

Rakim Meyers aka A$AP Rocky a plus que fortement contribué à la remise en avant du rap de la côte Est grâce à la démocratisation d'une vibe : le cloud rap. Un genre que Lil B a été le premier à...

le 12 juin 2018