Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Un bon coup de punk rock dans les oreilles

Avis sur Weekend Man

Avatar Peyo Buteau
Critique publiée par le

Depuis ma découverte du groupe sur la somptueuse, magnifique et je dirais même parfaite radio OUÏ FM, je suis un fan inconditionnel de leurs deux premiers albums : du punk rock efficace, à faire bouger la tête de haut en bas en rythme, donnant autant la pêche que des boissons énergisantes ou des cafetières remplies à ras bord prises cul sec.
On retrouve ce magnifique effet avec ce dernier album, encore plus fort et rythmé. De gros coup de coeur pour des chansons comme Baby ou High Times, extrêmement rythmées et "punkissimes" : grosse batterie, grosse guitare et une voix puissante donnant elle aussi l'envie de crier sur les toits les paroles des chansons.
Mais on retrouve aussi sur ce dernier album des chansons plus rock simple, voire pop, et ce n'est pas pour déplaire : je pense notamment à Any Given Sunday ou American Dream. Ce sont mes seconds coup de coeur car je trouve que ce style va particulièrement bien à la voix du chanteur, très grave et puissante. C'est un véritable renouvellement de la part du jeune groupe, un renouvellement très bien négocié qui permet alors de toucher un nouveau public et au passage de convertir encore plus les fans comme moi avec une palette plus large de styles maniés à la perfection.
En résumé, Weekend Man est l'album à écouter : du rock musclé et doux, du punk classique et de la pop rock un peu plus soft avec un chanteur toujours à la hauteur. Et je ne parle même pas des beaux riffs de guitares qui accompagnent chaque chanson.
Si seulement, en école de commerce, les étudiants étaient plus à même d'écouter de la bonne musique comme ces groupes méconnus plutôt que la techno que l'on peut uniquement écouter avec quelques grammes d'alcool dans le sang pour l'apprécier...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
4 apprécient

Autres actions de Peyo Buteau Weekend Man