Indigeste!

Avis sur Weightless

Avatar Cal_

Quelle déception.

Les premières secondes furent un désenchantement total. Comment avoir pu passer d'un album aux résonances subtiles, mêlant influences Jazzy et Metal extrêmement technique, à cette daube suppurant la débauche technique et grotesque?

Grossier, c'est le mot qui me vient à l'esprit en parlant de Weightless. L'impression d'écouter un produit non fini. Où sont passées les mélodies surprenantes qui parsemaient le premier album, et qui apportaient un peu de fraîcheur au milieu des riffs puissants et mélodieux? Ici tout est inaudible et laid, la faute à un son de guitare insipide et à des constructions sans intérêt. Rien ne décolle, rien ne se démarque, tout est construit dans une même mélasse hideuse et sans goût.

Comme quoi, être un putain de guitariste ne suffit pas, il faut aussi conserver un certain talent de composition, et pas ronronner en se paluchant sur sa maîtrise technique.

Autres actions de Cal_ Weightless