Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette What’s Going On

Critiques de What’s Going On

Album de (1971)

"I go to the place where danger awaits me. And it's bound to forsake me."

C'est quand même incroyable qu'un tel album n'ait pas encore de critique dithyrambique à son égard. 8.0 de moyenne SC, classé 6ème meilleur album de tous les temps par Rolling Stone, dotée d'une acclamation critique et d'une influence quasi-universelle, mais rien sur le site. Il est donc l'heure maintenant de lui rendre justice. 1970. Marvin Gaye est en pleine dépression après la mort de sa... Lire l'avis à propos de What’s Going On

Avatar Kaputt
Kaputt ·

"When I look at the world, it fills me with sorrow"

Nous sommes en 1967 à Farmville en Virginie, Marvin Gaye et sa partenaire de chant Tammi Terrell interprètent en concert leurs meilleurs tubes : Ain't no mountain high enough, Your precious Love, Ain't nothing like the real thing ... Que d'amour et d'optimisme ; 1967, l'insouciance tout ça tout ça. Alors que tout semble allez pour le mieux, Terrell s'effondre dans les bras de Gaye.... Lire l'avis à propos de What’s Going On

Avatar Captive_Mind
Captive_Mind ·

Hey, what's going on ?

Cet album est totalement magique, enivrant, serein, alors qu'il parle de choses d'une tristesse sans nom. Comme le compte-rendu d'une Amérique folle, sa musique emprunte cette folie. Tout chavire, tout frissonne : les notes, les thèmes, les voix. Un joyau. Lire l'avis à propos de What’s Going On

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Et paf

Le virage "conscient" de Marvin Gaye en plein maîtrise de sa soul. Après avoir été l'une des figures majeures l'industrie soul "Gd Public" de Berry Gordy, Marvin Gaye débarque avec un album imprégné par son époque. Assumant son éducation religieuse, l'album peu paraître un poil trop bien pensant mais brille par sa franchise. A l'évidence, indispensable. Lire l'avis à propos de What’s Going On

Avatar Patrice Martin-Coulibaly
Patrice Martin-Coulibaly ·

Découverte

C'est là que je me rends compte, à l'écoute de ce disque, que je ne suis pas fan de soul... Je reconnais qu'il y a une ambiance particulière, bien travaillée, moelleuse et globalement sympathique. Mais assez rapidement, j'ai l'impression d'entendre le même morceau lancinant en boucle... Ce n'est donc pas fait pour moi (j'ai même eu honte de me moquer de Marvin Gaye à l'écoute de la chanson 4,... Lire la critique de What’s Going On

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Don't punish me with brutality

J'ai vraiment le sentiment que c'est un disque qui ne révolutionne rien dans le sens où c'est très similaire à la production Motown de l'époque d'un point de vue sonore, mais c'est tout de même superbement arrangé et interprété. J'ai aimé le fait que les titres s'enchaînent et que les paroles soient assez variées. Musicalement on passe un bon moment même si la musique de Marvin Gaye... Lire la critique de What’s Going On

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Grant titre, mais...

"What's going on" fait partie de ces titres qui résument une époque, ses contradictions, ses dynamiques, ses facteurs de crise. C'est aussi une chanson qui a le don de me flinguer le moral, malgré sa qualité musicale indéniable. Sans doute le côté trop éthéré des violons, qui évoque chez moi une atmosphère raréfiée. On veut faire la révolution, mais on n'y croit plus vraiment. Bref, le début... Lire l'avis à propos de What’s Going On

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de What’s Going On par Matt_B

Je l'ai écouté plusieures fois; rien à faire, je reconnais la technique , la qualité du chant et de la musique mais c'est mielleux, ça dégouline de partout et ça n'arrete pas. Orchestration type "Croisière s'amuse " (oui, la serie) ou encore précurseur des stars du R'N'B type Craig David, et autres boys band. Lire l'avis à propos de What’s Going On

Avatar Matt_B
Matt_B ·