With Me Until I Die

Avis sur With Us Until You're Dead

Avatar Benjamin

Après le doublon "Controlling Crowds part I-IV", Archive nous revient avec un nouvel opus annoncé depuis un moment sur le net. "With Us Until You're Dead" débarque donc en plein été, faisant office d'amuse-bouche avant les concerts au Zénith au mois de novembre.

Que dire de cet album ? Et bien qu'il contient du bon et du moins bon, des pistes emportées comme d'autres plus communes. Déjà, première déception, pas de chanson fleuve qui dure plus d'un quart d'heure. Donc pas de "Lights" ou de "Again" bis. Tant pis.

Au lieu de cela, quelques petite pépites, pour ma part Violently, Wiped Out, Stick Me in my Heart ou encore Hatchet sont vraiment énormes à écouter. Les autres pistes ressemblent à du déjà entendu, et on a parfois l'impression (un peu générale) d'entendre du déjà fait.

Mais comme j'aime bien Archive, ça passe plutôt bien, et après plusieurs écoutes, on se laisse finalement séduire par le tout, qu'on réécoutera sans déplaisir, même si on retournera quand même vers "Londinium" ou "Lights" histoire de s'en prendre plein les oreilles.

Autres actions de Benjamin With Us Until You're Dead