Scarface: Music From the Original Motion Picture Soundtrack (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale de SCARFACE est une excellent BO.

On retrouve dans les thèmes le charme des années 80 ainsi que l'exostisme de la Floride.

Avant de parler des compositions faite pour le film, il faut d'abord parler des musiques des années 80 utilisées qui sont devenus cultes avec ce film, et qui font partie de la station de radio Flashback FM dans GTA 3, avec notamment la musique Push It To The Limit durant la scène où Tony Montana monte en puissance.

Au niveau des compositions, le film est surtout marquant de par ses thèmes de tension qui montent progressivement, notamment durant les scènes d'action clés du film à savoir la scène dans la maison cubain, la scène du Babylon Club avant que ça n'explose, ainsi que la scène à New York. Et le thème de l'assaut final dans la maison de Tony est vraiment énergique avec en plus un aspect tendu. Et surtout on a des musiques de tension vraiment très impactantes, je pense surtout aux scènes quand Tony voit Gina entrain d'avoir un comportement lascive avec des hommes, à savoir la scène du Babylon et surtout la scène déchirante où il voit Gina avec Manny.

Et on a le droit à de belles musiques, que ce soit le thème quand Tony voit pour la première fois Elvira, et surtout les thèmes autour de Gina, que ce soit durant la scène où Tony la retrouve avec sa mère, et durant le moment après que Tony ait tué Manny.

Mais, on retient la BO pour ses thèmes principaux, avec d'abord un excellent thème pour le générique d'ouverture qui est culte et très année 80, et surtout le thème iconique que l'on retrouve plusieurs fois dans le film et qui illustre surtout la progression de Tony, que ce soit dans l'ascension où dans la décadence. Un thème puissant qui est surtout présent dans les passages avec la phrase THE WORLD IS YOURS, notamment durant la scène où Tony se retrouve à la tête de l'organisation de Frank, et surtout dans le plan final avec la mort de Tony.

Une excellente bande originale culte.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

le 20 oct. 2022

Empire of Light