Maintenant, je veux le tuer par principe.

Avis sur Age of Ultron

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Arc qui n’a absolument rien à voir avec le film, mis à part qu’Ultron est l’ennemi central. L’histoire est plutôt intéressante et très facile d’accès même pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec l’univers Marvel. On sent les Avengers mis en très grande difficulté, pratiquement vaincus. Le monde tel qu’il est dépeint à ce moment-là est vraiment très intéressant, car on les sent vraiment au pied du mur, complètement surpassé et constamment sur leur garde. Le destin semble immuable. C’est sans compter un duo pour le moins original mais qui fonctionne à merveille qui va tenter de régler les problèmes, en utilisant le sacro-saint voyage dans le temps, et toutes les conséquences qui en découlent.

La vision apportée est là aussi plutôt intéressante dans le fait qu’elle est relativement sombre pour un Marvel. Bon au final tout finit par rentrer dans l’ordre, mais on reste avec cette impression des réalités parallèles sombres et très bien amenée. Le tout jongle avec épique et valeur humaine avec efficacité. C’est un récit très intéressant, captivant et très bien mené. Les planches sont globalement très chouettes, certaines sont même vraiment super.

Chui pas un grand grand fan de Marvel, mais je conseille vivement ce récit-là. En plus d’être relativement court (un seul tome), il est vraiment très bien construit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
1 apprécie

vive_le_ciné a ajouté ce comics à 1 liste Age of Ultron

Autres actions de vive_le_ciné Age of Ultron