Couverture Ainsi soit Benoîte Groult

Critiques de Ainsi soit Benoîte Groult

BD (divers) de (2013)

I am Groult

(oh c'est bon hein, fallait bien que quelqu'un la fasse) Je prends une auteure féministe dont l'essai le plus célèbre s'appelle Ainsi soit-elle et qui a récemment participé à réhabiliter la mémoire d'Olympe de Gouges, je rajoute une dessinatrice de BD ayant écrit une biographie de cette dernière avec son compagnon, je mélange et j'obtiens Ainsi soit Benoîte Groult, une "bio-graphique" de... Lire l'avis à propos de Ainsi soit Benoîte Groult

Avatar cosmos
cosmos ·

Critique de Ainsi soit Benoîte Groult par Ralsi fal

Ainsi soit Benoîte Groult m'a fait découvrir une femme que dont je ne connaissait que le nom. Catel réussi à narrer et à illustrer à la perfection une rencontre entre deux femmes, deux générations et parfois deux opinions sur la condition féminine. J'ai donc découverte une féministe avec des idées auxquelles j'accrochais plus ou moins mais ce qui fait la force de le bande dessiné c'est ce débat... Lire la critique de Ainsi soit Benoîte Groult

Avatar Ralsi fal
Ralsi fal ·

auteurEs!!!!!!

Catel, auteurE (avec un ‘e’ s’il vous plait, il faut bien rendre hommage aux combats menés par nos aînées) de Lucy, de Olympes de Gouges et Kiki de Montparnasse, s’est attaquée (entre guillemets, on n’est plus au temps des chevaliers, tout de même) à une des figures emblématiques du féminisme: Benoîte Groult. 28 mai 2008, Catel rencontre Benoîte Groult, auteurE (donc) entre autres de « La... Lire la critique de Ainsi soit Benoîte Groult

Avatar julie42
julie42 ·

Un peu trop de longueurs

Après avoir lu Olympe de Gouge, je m'attendais à des merveilles avec cette BD... Malheureusement j'ai trouvé quelques longueurs, et je n'ai pas apprécié les pages de dessins/notes de Catel: elles étaient trop difficiles à déchiffrer, et trop descriptives, elles m'ont lassé assez vite. Peut-être faut-il avoir particulièrement envie de connaître Benoîte Groult pour apprécier cette BD. Lire l'avis à propos de Ainsi soit Benoîte Groult

Avatar LeslieG
LeslieG ·