Ma bande dessinée préférée

Avis sur Aldébaran, intégrale

Avatar Christophe Roux

"Aldébaran" est certainement ma bande dessinée préférée. Relue à maintes et maintes reprises, je ne me lasse pas du dessin de Léo, de ses très belles couleurs, et surtout de son scénario à couper le souffle. Les personnages sont extrêmement attachants, leurs rapports bien développés. Le bestiaire est tout simplement incroyable. Il n'y a quasiment jamais de baisse de rythme, alors qu'au contraire l'histoire est ponctuée de révélations incroyables et toutes plus inattendues les unes que les autres. La tension monte jusqu'à ce superbe dernier album dans la zone des marécages, où la situation devient vraiment très critique. L'intrigue autour de la mantrisse, cette créature hors du commun et diablement intrigante, clôt le cycle de fort belle manière.
Une réussite absolue, une bande dessinée hors du commun. Que ceux qui ne l'ont pas lue se ruent dessus, ils ne se rendent pas encore compte de la chance qu'ils ont de pouvoir encore découvrir l'incroyable "Aldébaran".

Christophe Roux a ajouté cette bd à 2 listes Aldébaran, intégrale

• Bd
    Couverture Aldébaran, intégrale

Ma bédéthèque, un album par série

Avec : Aldébaran, intégrale, Bételgeuse, intégrale, Quartier lointain, Où le regard ne porte pas..., tome 1,

• Bd
    Couverture Aldébaran, intégrale

Top 10 BD

Avec : Aldébaran, intégrale, La Cité du dieu perdu - Thorgal, tome 12, Buddy Longway, Quartier lointain,

Autres actions de Christophe Roux Aldébaran, intégrale