Avis sur

Aldébaran, intégrale par hannahkaah

Avatar hannahkaah
Critique publiée par le

Léo s'est créé un univers bien à lui, peuplé d’extraterrestre, de planète en tout genre, d'animaux surintelligent...
Ces BD sont vraiment mais alors vraiment créatives! Quelle imagination! Ces créatures, ces plantes... il fallait les inventer! J'adore le monde de cet auteur car on se sent vraiment ailleurs dans ses albums.

Je ne suis pas une fan de ce genre de dessin mais pour cette BD ça ne me pose pas de problème. Par contre il faut avouer que certains de ses personnages sur certaines cases ne font pas très vivants, ils manquent de mouvement, ça fausse un peu le tableau...

Contrairement à certaines personnes, je trouve que les albums sont de mieux en mieux. J'ai préféré Betelgeuse à Aldebaran et je préfère Antares à Betelgeuse (bien qu'on est tous en attente du cinquième tome). Je trouve que c'est de plus en plus humaniste et écologiste. Dans Aldebaran on avait affaire à une dictature, dans Betelgeuse il était question du colonialisme (bien qu'il en est toujours question dans ces albums) et finalement dans Antares il y a une vrai critique de la religion avec en plus un fond de féminisme! (j'étais particulièrement révoltée de la condition des femmes dans le tome 4! C'est une honte, sérieux!)

De plus je trouve que les personnages (et animaux!) sont attachants! J'adore le personnage d'Alexa, cette femme forte indépendante! Kim est pas mal aussi bien que je trouve que ça force est poussée à l'extrême! (du genre elle pleure cinq minutes sur la disparition/mort de sa fille et après elle est à nouveau dynamique comme si de rien ne s'était passé! C'est dans ça que je trouve que ça manque de réalisme...). Les iums sont des super créatures, une sorte de panda revisité! Ce serait tellement génial qu'ils existent!

Sinon, je suis déçue que Léo ne nous est pas fait partager la discussion de Kim avec la Mantrisse! J'aurai vraiment aimé savoir comment elles se sont parlées et comment ça s'est passé...

Cette BD de science fiction est vraiment bien car en plus de nous faire découvrir des mondes superbes, elles critique notre société sur des sujets importants.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 357 fois
Aucun vote pour le moment

hannahkaah a ajouté cette bd à 6 listes Aldébaran, intégrale

Autres actions de hannahkaah Aldébaran, intégrale