Chouette

Avis sur Aldébaran, intégrale

Avatar JulietteMouth
Critique publiée par le

Cette série de BD, bien que plutôt étrange, a néanmoins sauvé toutes mes heures obligatoires à passer au CDI pendant mon parcours scolaire de lycéenne.
Les dessins sont plutôt pas mal, après le scénario resté à éclaircir, car j'avoue ne pas avoir tout compris . Mais bon, lorsqu'on commence une histoire comme cela on est vite pris dans l'histoire et on veut savoir le pourquoi du comment. Bien que tout ne soit pas expliquée l'univers est intéressant, pour une fois que les monstres ne sont pas de simple dinosaure ou autres, ici on découvre une faune et une flore totalement sortie de nulle part, avec beaucoup d'imagination ( et de jolies couleurs youpi) . Quelques morts par-ci par-là , quelques sentiments, mais pour moi globalement, le plus intéressant est le travail du dessinateur.

En bref , si vous préférez les BD un minimum réaliste et une histoire bien cadrée cela risque de ne pas vous plaire . Mais si vous cherchez à découvrir l'imagination de quelqu'un qui a visiblement trop pris de drogue (ou juste un gosse dans un corps d'adulte qui retranscrit l'univers de ses rêves [a vrai dire je n'ai aucune idée d'où l'auteur à tirer son inspiration])lancez-vous ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JulietteMouth Aldébaran, intégrale