Un jour sans fin

Avis sur All You Need Is Kill, tome 1

Avatar Ngee

Je n'ai pas lu le livre ni vu le film (tom curise non merci ^^), mais du coup je me suis rabattu sur le manga avec au dessin Obata (on reconnait bien le chara design de l'artiste).

Je ne suis pas très fan habituellement des formats cours ou autre oneshot car je trouve l’exercice difficile de pouvoir faire une histoire courte et intéressante en un espace limité.

Et c'est un peu le reproche que je ferais à ce manga, l'histoire est plutôt sympathique, le chara design et l'ambiance graphique est réussi mais je trouve que l'histoire est un peu trop 'torché' elle aurait mérité un développement sur quelques tomes supplémentaires.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait des passages et d'avoir eu le droit à des avances rapides au niveau de l'histoire et c'est vraiment dommage.

Au niveau de l'histoire justement on ne réinvente pas la poudre le coté un jour sans fin mais dans un univers sf / militaire rien de bien extraordinaire il faut l'avouer, mais ça fait le job au final. Enfin c'est surtout les traits de Obata qui m'ont séduit sinon la note aurait été plus proche de la moyenne qu'autre chose. Surement que le light novel est d'une qualité supérieur au niveau de l'histoire, là je le rangerais un peu dans la catégorie des commandes commerciales pour vendre mais qui n'a pas non plus une qualité intrinsèque exceptionnel.

J'ai quand même mis 7 car au final ça se lit vite, c'est jolie visuellement mais je m'attendais à mieux pour le coup.

Ngee a ajouté ce manga à 1 liste All You Need Is Kill, tome 1

Autres actions de Ngee All You Need Is Kill, tome 1