Avis sur

Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35

Avatar alfextra
Critique publiée par le

Astérix est un monument français et les derniers bons albums de notre gaulois préféré remontent à longtemps (pour moi, le dernier bon Asterix étant Astérix chez Rahazade soit depuis 1987).

Uderzo n'ayant que peu réussi à se départir du talent de scénariste de Goscinny, il était franchement temps de repartir sur de nouvelles bases et donc de laisser un scénariste et un dessinateur reformer un duo qui a été la formule gagnante de cette BD absolument culte.

La transition est à moitié réussi. Il est en effet vraiment plaisant de repartir sur une histoire "classique" de Asterix et Obelix partant à la découverte d'une peuplade. Le dessin est également réussi et étonnamment proche de celui d'Uderzo. Le gros point noir étant le manque d'humour de l'histoire. Bien sûr, il y a les jeux de mots dans les noms des personnages (certains étant franchement mauvais), quelques anachronismes rigolos et 2-3 idées sympas mais le tout est très léger en comparaison avec les Asterix de ma jeunesse. J'attends la suite du renouvellement qu'entament Conrad et Ferri en espérant retrouver un esprit Goscinny par la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1173 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de alfextra Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35