Un tome un peu moins action, un peu plus centré sur les personnages

Avis sur Avengers: Vengeurs toujours

Avatar Cabot3

Ce tome fait suite au premier qui était assez épique et au final peu concentré sur l'équipe si ce n'est la sorcière rouge/wanda. Celle-ci sera encore le protagoniste principal de la série et aura droit à des développements sur son personnage (notamment à travers ses relations avec Vision et Wonder Man). Firestar et Justice eux aussi seront développés au cours de ces épisodes.
Cependant il ressort de ce livre que l'on obtient un mélange de récit épique et de développement des personnages ce qui fait qu'au final le récit est décevant sur les deux points, de plus (c'est d'ailleurs sûrement voulu par l'auteur) nous n'avons pas vraiment l'impression que les vengeurs forment une équipe mais sont plutôt une institution.
On peut bien évidemment expliquer tout cela par le fait que les personnages principaux des vengeurs ont leur propre série et que par conséquent le scénariste des vengeurs (Kurt Busiek) n'a pas totalement la main sur ceux-ci au nom de la continuité, d'où le fait que les meilleurs personnages soient des personnages secondaires de l'univers Marvel (Sorcière Rouge, Firestar et Justice)...
Ce tome se conclut par une annonce d'un récit épique pour la suite.
Ce tome se conclut (vraiment en fait) par un épisode qui est (écrit en 1999) censé s'intercaler juste après le tout premier numéro des vengeurs, sans grand intérêt pour ma part.
Jerry Ordway dessine et scénarise les 3 derniers numéros de la série Avengers de ce tome et ne s'en sort pas trop mal et développe le fameux triptyque (Sorcière Rouge, Firestar, Justice).

Pour le dessin c'est du Georges Perez tout craché et Jerry Ordway ne fait pas du tout tache.

Un tome charnière à conseiller donc aux fans de la série (uniquement j'ai bien peur).

Autres actions de Cabot3 Avengers: Vengeurs toujours