Couverture Barakamon

Critiques de Barakamon

Manga de (2012)

Les enfants vous veulent du bien

Voici un manga bien sympathique que j’ai lu il y a pas longtemps il s’agit de Barakmon qu‘on compare de temps en temps à Yotsuba pour certaines bonnes raisons. Mais parlons de l’histoire, Barakamon débute avec l’arrivée de Seishu Handa, un jeune et talentueux calligraphe, sur une petite île au fin fond de la campagne japonaise. Sa migration fut imposée, suite à une altercation musclée avec un... Lire la critique de Barakamon

Avatar Ngee
Ngee ·

Une philosophie euphorique

Voila un de mes mangas préférés qui voit paraitre son 11ème tome cette semaine en France, j'ai nommé BARAKAMON ! Résumé : "Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent... Lire la critique de Barakamon

Avatar Julien_Hachibi
Julien_Hachibi ·

Intéressant et pertinent

Ce premier tome est une bonne entrée en matière, je ne compte pas les éclats de rire que j'ai eu ! C'est l'histoire de Seishû Handa, un maître calligraphe de renom qui s'exile sur une petite île après avoir dérapé publiquement. Sa mission ? Améliorer sa pratique de la calligraphie, la rendre plus spontanée et originale. Il s'imagine se retirer dans un environnement solitaire, loin de tout... Lire l'avis à propos de Barakamon

Avatar habibaelb
habibaelb ·

Un titre indispensable pour toujours avoir la pêche !

Si il y a bien un genre que j'adore, c'est le Slice of Life. Très souvent dans les titres de ce genre, on côtoie des personnages qui pourraient nous ressembler et auxquels il est plus facile de s'identifier. L'auteur utilise beaucoup d'humour, de complicité et nous délivre une histoire captivante et très bien développée sur n'importe quel sujet. Je vais ici vous parler de... Lire l'avis à propos de Barakamon

Avatar Nico1
Nico1 ·

avoir la pêche

Ce manga est très bien, très doux et distribue de la joie à qui veux (d'ailleurs Barakamon veut plus ou moins dire avoir la pêche!). C'est intéressant car on suit à la fois un personnage détestable, mais qui s'avère avoir des bons côtés, comme tout le monde dans le fond. La confrontation entre monde urbain et campagne est toujours drôle, et c'est intéressant de suivre l'évolution du... Lire la critique de Barakamon

Avatar milleetunenuits
milleetunenuits ·

Critique de Barakamon par Wonka

Rencontre entre un jeune homme prétentieux venu à la campagne pour se consacrer à son Art avec un grand A (la calligraphie) et une petite fille plutôt turbulente, maligne, débrouillarde, envahissante et qui n'a pas la langue dans sa poche ! Le jeune calligraphe découvre avec étonnement la vie tranquille de ce petit village où chacun compte sur son voisin pour servir d'alarme contre les... Lire l'avis à propos de Barakamon

Avatar Wonka
Wonka ·