Couverture Batman Anthologie

Critiques de Batman Anthologie

Comics de (2013)

Tout tout tout, vous saurez tout sur le Batman

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes par la fulgurance de votre compréhension de la langue française, ce Batman Anthologie est un ouvrage non pas a saluer pour sa richesse narrative mais bien pour sa qualité éditoriale. Le but ici est de regrouper plusieurs histoires courtes publiés dans le catalogue DC qui ont marqué d'une façon ou d'une autre la trajectoire du Caped Crusader. De 1939 à... Lire la critique de Batman Anthologie

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un Batman en cache parfois un autre

Qui ne connait pas Batman aujourd'hui? Que ce soit à travers les Tim Burton, la trilogie Christopher Nolan (oui, il n'y a pas eu de film Batman entre les deux) ou la fameuse série animée de 1992, et les dérivées qui ont suivi? Ce qui est curieux, c'est que tout le monde a une vision bien à soi du justicier. Tantôt le gentil bienfaiteur des premiers âges des comics, tantôt un Batman plus torturé,... Lire la critique de Batman Anthologie

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Batman Anthologie par Kowalski

On va pas se le cacher, moi, je suis un gars plutôt franco-belge! Mon éducation Bd s'étant faîte en compagnie de Tintin, Astérix ou autres Lucky Luke. Puis un jour, m'est tombé entre les mains un Fluide Glacial, et là nouvelle claque (quand je vois comment ce mensuel novateur et découvreur de grands talents est en train de sombrer depuis quelques années ça me fout le cul en larme comme dirait... Lire la critique de Batman Anthologie

Avatar Kowalski
Kowalski ·

La critique du Detective : Batman Anthologie

Oeuvre : Batman Anthologie est un recueil de 20 récits, écrit et dessiné par les plus célèbres scénaristes et dessinateurs. Cet ouvrage est indispensable pour ceux qui souhaiteraient débuter un long périple dans le monde de Batman. Pour ceux qui sont déjà très à l'aise avec le héros, c'est le moyen d'approfondir ses connaissances puisque l'anthologie offre des récits rares, voir introuvables. En... Lire l'avis à propos de Batman Anthologie

Avatar Detective_Pulp
Detective_Pulp ·

75 ans en 20 récits !

Cet album donne une vision assez complète de l'évolution de ce personnage en 75 ans d’existence et montre à quel point le graphisme et la narration du comics à évolué. Le tout est entrecoupé de contenu rédactionnel de qualité, comme d'habitude chez Urban Comics. Ce n'est peut-être pas l'album que je conseillerais à une personne désireuse de connaître mieux l'univers de Batman. Cet album... Lire l'avis à propos de Batman Anthologie

Avatar Jean-Marc Ernes
Jean-Marc Ernes ·

Critique de Batman Anthologie par Scorcm83

Après avoir lu la DC Anthologie, intéressante historiquement parlant quoiqu'un peu rébarbative, je me suis lancée sur cette Batman Athologie dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur mon super-héros favoris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été supris. En effet, cet ouvrage nous permet de faire la chronologie de l'évolution du „chevalier noir“ depuis sa... Lire l'avis à propos de Batman Anthologie

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

J'adore Batman mais bof

Pour une anthologie, je ne trouve pas que ce soit les bons choix d'épisodes, ils sont pas si géniaux. Bien sûr, les textes explicatifs et l'historique du héros sont toujours supers à lire. C'est le principe d'une anthologie, et là ça marche bien. À la fin, on sait tout de Batman. Mais les épisodes sont décevants. Bien sûr, ils parlent régulièrement des comics essentiels à lire (les vraiment... Lire l'avis à propos de Batman Anthologie

Avatar Lisa Murky
Lisa Murky ·

Critique de Batman Anthologie par Tigroux56

Dans cette anthologie, on trouve tout l'univers du vengeur masqué de Gotham : La pègre, le combat de Batman contre les criminiels, parfois une ambiance gothique réjouissante, le coté sportif et détective du héros qui à son importance, quelques méchants connus (Deadshot, Le Joker),ect. Plutôt classique au début, les histoires deviennent complexe et de plus en plus intéressant au fil... Lire l'avis à propos de Batman Anthologie

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Du Kitsch au culte

Bon, tout le monde connaît Batman. Au moins un minimum. Enfin, j'espère pour vous. Et pour ceux qui en connaissent le moins, sachez que les gentils bonhomme de la maison en bois d'édition afilliée à DC, Urban Comics, essaie de réduire l'écart qui vous sépare vous et n'importe quel fan de la chauve-souris qui se respecte. Ainsi, vous pourrez découvrir les origines de ce personnage mythique !!... Lire la critique de Batman Anthologie

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Des chouettes morceaux choisis

Comme toujours, les Anthologies de Urban Comics sont l'occasion de revisiter les grands moments de l'histoire d'un personnage. Un essentiel de Noël (ou un anniversaire) pas très cher et qui tient autant de la BD de que du livre d'art. Pour écouter ma chronique sur le sujet, rendez-vous ici : http://www.laselectioncomics.fr/209-batman-anthologie/ Lire la critique de Batman Anthologie

Avatar Matt de La Sélection Comics
Matt de La Sélection Comics ·