Bien sûr, après avoir lu les deux œuvres majeures du Duo Magique (comme j'aime les appeler), " The Long Halloween " et " Dark Victory ", je me suis tout de suite jeté dessus.

Ce tome est donc en deux parties, une consacrée à Batman (évidemment) et une autre à la Voleuse Griffue.
Sa présence d'ailleurs dans ce tome m'a vraiment surpris, car, pour commencer, la 1ère de couverture ne nous dévoilait pas l'apparition, ni même une histoire dédiée entièrement à ce personnage.

Je m'attarderai donc peu sur le cas du Chevalier Noir, car en fait... C'est Catwoman l'héroïne !

Donc commençons.

On a le droit à une aventure assez réussit (mais pas formidable) de Batman avec quelques super-vilains sympathiques. Encore une fois les dessins sont magnifiques, rien à en redire.

Puis, Tim Sale et Jeph Loeb nous offrent un récit à la sauce " L'Etrange Noël de M.Scrooge " qui montre cette fois le côté psychologique et torturé de la Chauve-Souris.

Cette partie est plaisante, et sans prétention. Pas comme si l'auteur et le dessinateur avaient, non pas bâclé leur travail, mais voulus tenter quelque chose de différent.
Car leurs deux précédents chefs-d'œuvres étaient assez ressemblants, autant par leur beauté que par leur scénario mirifique.

Alors ? Un comics du Duo Magique sans prétention ?

ET NON !

Attendez la deuxième partie !

Car en fait, Tim Sale et Jeph Loeb ont, " délaissé " Batman, pour faire des merveilles avec Catwoman !

Après les événements de " The Long Halloween ", la très féline Selina Kyle part à Rome, à la recherche de son passé, d'une réponse à une énigme. Et qui de mieux pour résoudre une énigme que le mania des casse-têtes, Le Sphinx !

L'histoire est merveilleuse. Le scénario peut lui aussi sembler sans prétention, sans importance et pourtant... Jeph Loeb nous étonne encore. Le voyage dans la capitale italienne de la sublime Mademoiselle Kyle a comme un air de simple week-end tranquille, mais la tension va vite monter, l'étau se resserrer autour de la Voleuse Griffue... Et même l'amour interviendra, ainsi que quelques-uns de ses démons. Une femme comme elle peut-elle faire confiance à une personne ? Même si elle semble la connaître à peine ?

Le personnage de Selina est développé d'une manière savoureuse. Le suspense et la révélation autour de son passé ne vous laissera pas indifférent (c'est sûr) et vous feront sans doutes voir d'un œil nouveau Catwoman.

Bref, ce tome vous fera aimer Catwoman, peut-être même que vous en tomberez amoureux... Comme moi.

Vous l'aurez compris, après avoir fait un travail des plus prodigieux en compagnie du Chevalier Noir, Le Duo Magique bouclent cette épopée d'une façon très plaisante. Pour ensuite donner ses lettres de noblesses à la Féline, car c'est SON comics ici ! Donc rien que pour ce dernier récit savoureux, jouissif et rocambolesque, ce comics vaut 9 !
Fett_s_Son

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs comics de Batman, Top 10 BD et Les indispensables chez DC Comics

le 2 sept. 2014

D'autres avis sur Batman : Des ombres dans la nuit

Amrit

De Gotham à Rome

Urban comics propose avec cet opus le troisième et dernier volume de l'intégrale du duo Jeph Loeb/Tim Sale sur Batman, intégrale comprenant déjà Un long Halloween et Amère Victoire. Ici c'est à un...

le 31 mars 2015

Romain_Bouvet

Petite merveille!

Troisième et ultime gros pavé de Jeph Loeb et Tim Sale qu’Urban Comics nous a proposé. Au programme, trois Halloween Specials et Catwoman dans When in Rome qui fait le tiret entre Un Long Halloween...

le 9 nov. 2014

Catwoman : Des Ombres Dans La Nuit

Après avoir signé des œuvres qui auront beaucoup apporté à Batman, Tim Sale et Jeph Loeb, nous offrent une conclusion de qualité. Ainsi qu'une surprise des plus étonnantes. Bien sûr, après avoir lu...

le 2 sept. 2014