QUELQUES SPOILERS

En débutant cette série, j'ai été vraiment surprise, dans le sens positif.
En effet, dans la saga Batman & Robin, c'est la relation entre les deux protagonistes principaux qui est importante, et sur le plan psychologique.
Damian, un enfant dit "né pour tué" rencontre donc son père Batman et devient Robin. Comment un enfant né et éduqué pour faire giclé le sang va pouvoir faire bon ménage avec Batman ?
Damian qui n'avait alors jusque là pas de figure paternel, va aimer Bruce, et c'est ça qui est important et qui m'a vraiment touché.
On remarquera la relation naissante dans les deux premiers volumes, mais dans ce troisième volume, lors de l'affrontement avec le Joker, on découvre Damian autrement, on voit qu'il y tient à son père, et ça fait plaisir.
La fin m'a réellement envie de lire le tome 4 que j'attend avec impatience. On est transporter dans le monde des rêves, je vais plutôt m'attarder sur ceux de Batman et Damian ( Les deux derniers ).
Le premier des deux, Batman qui coule, mais rattraper par Damian. Et le second, Damian rêvant une vie , la routine de Batman et Robin, simple ou il ferait justice avec son père dans leur costume de super-héros.
On peu y voir comme un certain besoin l'un envers l'autre. Batman a besoin de Robin et Damian a besoin de Batman.
Enfin, ce troisième tome m'a encore plus motivée pour lire la suite, qui , j'espère sera à la hauteur des trois volumes précédents.

MaurineJuen

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs comics, Les indispensables chez DC Comics et Mes possessions ( Comics )

le 27 sept. 2015

Maurine J

D'autres avis sur Batman Impossible - Batman & Robin, tome 3

Fullmetal Alchemist

Au delà du shonen.

Fullmetal Alchemist dépasse les shonen classiques ! Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on se rend compte que, tout à un sens et que tout a déjà été réfléchi, et ce, depuis le début !! Et...

le 27 sept. 2015

Looking

Critique de Looking par Maurine J

J'ai regardé cette série au pif; j'avais jamais vu de série traitant de la vie des homosexuels, dans le cadre assez moderne, donc j'ai testé. ( Et pour ceux ayant des doutes, c'est pas parce que je...

le 22 nov. 2015