Avis sur

Batman : La Légende (Haney), tome 1 par Medbond

Avatar Medbond
Critique publiée par le

Urban a eu la bonne idée de nous sortir deux pavés dont le thème est le Batman dessiné par Jim Aparo.

Comme dans tous les recueil il y a du bon et du moins bon (voir même du mauvais avec l'histoire de Batman associé aux teen titans. Histoire sauvée par l'incroyable première cas qui nous présente Batman tout sourire déambulant des les rues ensoleillés de Gotham, en mode beau gosse, avec une bulle de pensée toute aussi savoureuse "comme par magie, l'hiver disparaît et les jolies filles fleurissent. Délicieux !").

Toutes les histoires se suffisent à elles-même, ce sont des one-shot où Batman est associé à un(e) partenaire de l'univers DC (Green Arrow, Black Canary, Wonder Woman, Kamandi, Deadman ...). Les histoires sont très typées années 70 ce qui donnent parfois une certaine lourdeur d'écriture qui peut ne pas plaire à tout le monde. En revanche, le trait de Jim Aparo, presque un demi-siècle (!) plus tard, est toujours aussi élégant.

Je ne recommanderai pas cet ouvrage à quelqu'un qui découvre les comics ou qui voudrait se lancer dans Batman mais pour quelqu'un qui est familier avec l'univers ce pavé est l"idéal pour découvrir le Batman des 70's qui est très différent du Batman de nos jours

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
2 apprécient

Autres actions de Medbond Batman : La Légende (Haney), tome 1