Your friendly lover...Peter

Avis sur Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4

Avatar Meteor
Critique publiée par le

Il ne faut jamais oublier l'homme en dessous du masque, que ce soit Spidey ou un autre d'ailleurs.
Car oui les comics de super-héros ont la force de raconter de belles épopées guerrières ou parfois de simples histoires d'amour.
Et celle-là...elle est un peu particulière car elle finie depuis un bout de temps. Mais finie ne veut pas dire oubliée, et notre cher Peter Parker qui est marié à la belle MJ nous montre son devoir de mémoire envers Gwen Stacy.

L'histoire que nous narre Peter en parlant dans un microphone à destination de feue Gwen est la plus évidente mais peut-être aussi la plus belle: c'est l'histoire de leur rencontre, simplement.
Ce récit nous montre une fois de plus que Spidey/Peter est peut-être le super-héros le plus accessible et le plus proche de nous qu'il peut y avoir. Et on ne peut qu'admirer son courage de ne pas baisser les bras, de toujours vouloir sauver son prochain sachant très bien le prix à payer de s'exposer ainsi.

En résumé j'ai beaucoup aimé cette histoire, ce retour en arrière que nous offre Peter en tout intimité. On ne tombe pourtant jamais dans le larmoyant. Et c'est certainement dû au fait que tout cela est maintenant lointain et qu'on a ici un Peter adulte, pas à fleur de peau, et qui veut simplement dire bonjour à son amie, l'inoubliable Gwen Stacy.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 702 fois
4 apprécient

Autres actions de Meteor Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4