Couverture Britannia

Critiques de Britannia

Comics de , et (2018)

Smells like Britannia

Valiant sort des sentiers battus en nous livrant une histoire hors-continuité: celle d'un vétéran des légions romaines, un héros de guerre. Nous avons là une sorte de mise en place de ce que l'on pourrait considérer comme l'une des premières enquêtes paranormales officielle de l'Histoire de l'univers Valiant. Et justement, on reconnaît bien les thèmes propres à cet éditeur indépendant. Les... Lire la critique de Britannia

Avatar Mi4a3L
Mi4a3L ·

Très bon mélange des genres

Pris indépendamment, les différents aspects de Britannia sont corrects voire très solides mais pas révolutionnaires. Mais c'est le mélange des genres qui fait selon moi, le sel de cette série. Rome antique, X-files, Sherlock Holmes, les films d'horreur, le fantastique.... Voir tous ces styles harmonieusement dosés dans une même histoire donne une saveur assez unique pour un comics qui, de... Lire la critique de Britannia

Avatar onibaku0080
onibaku0080 ·

Rome est la lumière

Un polar fantastique à l'époque romaine, dans un comics Valient. Mélange formidable de genre, ce Britannia nous plonge dans la folie des hommes et de leurs propres démons. C'est souvent maladroit, à des années lumières des Aigles de Rome en terme qualitatif, mais ça se lit avec plaisir, d'autant que l'angle d'attaque des Vestales pour aborder la politique romaine est original. A voir si la... Lire l'avis à propos de Britannia

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Une super idée mal concrétisée

L'an 65 de notre ère. L'Empire romain, à sa frontière la plus reculée et dangereuse : la province de Britannia. Le détective Antonius Axia, au passé trouble, y est envoyé par Néron pour enquêter sur des évènements morbides et surnaturels. Avec Britannia, Valiant prend le parti de proposer une histoire totalement hors de la continuité de son univers. Original, le pitch de départ mêlant... Lire la critique de Britannia

Avatar Marlon_Ramone
Marlon_Ramone ·