Le messie s'isola dans le désert, et Satan vint à sa rencontre

Arc qui suit directement Messiah War. Et il commence sur de supers bases, avec deux points départs très intéressants.

Hope et Cable se trouvent séparés de deux ans dans le temps, laissant la jeune mutante seule dans le monde dévasté issu de l'ère de Stryfe. Par ailleurs, Cable cède du terrain face au virus techno-organique et sent son corps lui échapper.

Pendant ce temps, Bishope continue sa traque. Sur deux ou trois épisodes, on découvre cette période qui succède à l'ère de Stryfe. La terre meure, les survivants sont divisés en deux cités rivales, chacune souhaitant s'échapper dans l'espace. Néanmoins, l'histoire sur Hope ne se révèle pas aussi passionnante que je l'espérais durant ces deux ans, qu'elle passe de manière trop rapide sans réelle évolution. Le traumatisme de la séparation avec Cable se sentira par la suite mais rien d'autre ne sortira de cette période qui avait pourtant un gros potentiel.

Pour les autres épisodes du TPB, on s'en va dans l'espace, avec toujours ce principe de course poursuite. Une tierce race se mêle à la lutte, en bons méchants historiques des x-men. L'action se lit de manière très agréable, c'est rythmé, les différents groupes ont tous leur rôle malgré une narration un poil trop présente du côté d'Emil. Globalement j'apprécie l'arc mais son peu de conséquences visibles sur l'évolution d'Hope lui fait défaut.

Au niveau du dessin, l'ensemble continue de me plaire. Depuis le début, il y a une vrai continuité graphique et les deux héros ont un design convainquant. Par ailleurs, Hope grandit énormément au cours de ces épisodes et ça paraît très naturel.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un été 100% BD (2016) et Hope Summers - Guide de lecture

le 31 août 2016

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019