Couverture Caïn - Les Fils d'El Topo, tome 1

Critiques de Caïn - Les Fils d'El Topo, tome 1

BD franco-belge de et (2016)

Celui qui n'existait pas

Je me baladais dans une librairie de bandes dessinées quand soudain mon regard fut attiré par ce titre : "Les fils d'El Topo". Quel titre étrange... serait-ce un gros clin d’œil à l'ami Jodo ? Je regarde les auteurs et là je constate que c'est Jodo au scénario. Serait-ce donc la suite du film ? J'ouvre, une intro signée Jodo où il explique que Hollywood ne pense qu'à faire de l'argent et que... Lire l'avis à propos de Caïn - Les Fils d'El Topo, tome 1

Fatpooper ·

Le nez voit ce que nos yeux ne peuvent voir

Pour savoir qu'es que est El Topo:http://www.senscritique.com/film/El_Topo/critique/88633593 40 ans après le film, voici Les Fils d'El Topo, suite directe de ce dernier reprenant la ou le film s'était arrêté. Nous suivons a travers ce tome + 2 autres a venir la grande escapade du fils maudit par El Topo, Cain... Lire l'avis à propos de Caïn - Les Fils d'El Topo, tome 1

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Faire le topo...

Déjà, désolé de ce jeu de mot. Puis, désolé de mettre une telle note à cette bande dessinée. En effet, j'aime particulièrement le travail de Jodorowsky, que ce soit dans la bande dessinée (avec "Les Fables Paniques", "L'Incal", "La Caste des Méta-Barons", "Bouncer", "Juan Solo" ou encore "Les yeux du chat") ou ses films (notamment "La Montagne Sacrée" et "El Topo" justement). Et je sais que... Lire la critique de Caïn - Les Fils d'El Topo, tome 1

Avatar NohRed
NohRed ·