Couverture Chihayafuru

Critiques de Chihayafuru

Manga de (2013)

Amitié, rêve et karuta

Il y a quelques jours j'avais fait une review de l’excellent animé chihayafuru (que je vous invite à découvrir !) et par chance le 1er tome du manga vient d’être publié en France, j’ai donc sauté dessus à sa sortie, même si au final je connais (via l’animé) déjà l’histoire que traite ce tome. Pour rappel Chihayafuru c’est un manga qui parle de karuta, un jeux de carte un peu spécial où vous... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Ngee
Ngee ·

Critique de Chihayafuru par Wonka

Chihaya est une jeune fille qui vit chez elle dans l'ombre de sa grande soeur, futur mannequin. Puis elle rencontre Arata, et il lui apprend à jouer au Karuta (jeu de cartes poétiques traditionnel japonais), et elle se prend d'amour pour ce jeu et décide de suivre sa propre voie et non plus simplement encourager sa soeur à suivre la sienne. Ce petit manga fait du bien, au milieu de toute cette... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Wonka
Wonka ·

Un voyage inattendu au pays du karuta

Dans le genre surprenant, ce manga se pose en roi dans ma sélection. Je suis du genre abonné à l'action ou la sf, pourtant j'ai dévoré cette oeuvre subtile cet été. Subtile parce qu'elle présente le Japon sous des aspects à la fois totalement traditionnels et tout à fait accessibles. Par le biais d'une trame scénaristique très "shonen" -devenir le meilleur au jeu de karuta- le manga se... Lire l'avis à propos de Chihayafuru

Avatar Alexjnt
Alexjnt ·

Critique de Chihayafuru par belgandhi

Bien surpris par ce petit manga. Faisant partie des 15 mangas en lice pour le concours Mangawa 2014, shihayafuru est dans la catégorie shojo : lire ici "manga pour fille" ou plus exactement contenant l'un des sujets suivants : mignon / sentimental / larmes / amour / passion, etc. des trucs de gonzesse quoi! L'histoire reste pourtant assez originale : on suis une gamine de 12 ans se dé"couvrant... Lire la critique de Chihayafuru

Avatar belgandhi
belgandhi ·