Couverture Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Critiques de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

BD franco-belge de et (1998)

Fantasy fantaisie!

Herbert bosse au Donjon. Le Donjon, géré comme un énorme parc d'attraction où une multitude d'aventuriers de toutes contrées arrivent pour combattre des monstres en tous genres et affronter de terribles pièges en ayant l'espoir d'en ressortir tout d'abord vivants et éventuellement avec une partie de l'immense trésor s'y trouvant. Le Donjon est géré d'une main de maître par un gestionnaire avare... Lire la critique de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Donjon c'est quoi ?

Donjon, c'est 1 bonne histoire, 3 époques, 6 séries, déjà 35 tomes, et des dizaines et dizaines de personnages que l'on retrouve pour certains à différentes époques. Donjon, c'est un concept unique : sortir chaque année (ou presque) un tome de chaque époque. La lecture ne se fait donc pas chronologiquement, et c'est à chaque sortie qu'on en apprend plus sur le présent, donc aussi le passé et le... Lire l'avis à propos de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·

Plutôt tuer un gros monstre d'un seul coup de coude...

C'est rare que je trouve une bande-dessinée franco-belge qui me fasse rire, mais à ce point, c'est presque un miracle. L'humour de CŒUR DE CANARD, premier tome de l'ambitieuse saga Donjon, fait mouche à chaque fois. Herbert, pleutre et modeste canard employé d'un Donjon où viennent s'entretuer les plus grands guerriers de la terre entière, se retrouve emporté dans une aventure plus grande que... Lire l'avis à propos de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar Pariston
Pariston ·

Quatre tours noires dont la plus haute est visible à dix jours de marche...

[[ Avant de commencer la critique de Donjon Zénith 1 - Cœur de canard, voici un petit récapitulatif de ce qu'est la série Donjon. Donjon est plus qu'une simple série de bandes dessinées. C'est un univers riche qui se complète à travers plusieurs séries, pour faire simple : (extrait du petit guide Donjon consultable dans chaque tome) -Donjon Potron-Minet retrace la création du Donjon (tomes -99... Lire la critique de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar hako
hako ·

Tous les canards sont-ils des poules mouillées ?

Oui, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un stupide jeu de mot en tant que titre. Donjon est une série de BD assez conséquente de Lewis Trondheim et Joann Sfar. Le premier tome date de 1998, c'est Coeur de Canard qui parle d'un simple canard héros malgré lui. Le tome 1 nous place donc l'atmosphère, non sans rappeler les jeux vidéos, autour des donjons. Un gardien... Lire l'avis à propos de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

Critique de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1 par Moot70

Attention ! Je dois d'abord mettre en garde contre un aspect particulier de cette série : Donjon est une série in-ter-mi-na-ble ! :D Il s'agit d'une série, divisée en plusieurs sous-séries, dont les albums ont été réalisés par divers dessinateurs et scénaristes (mais globalement, que du bon : Sfar, Blain, Boulet, Larcenet, Blutch,...etc... bref, que du beau monde)... toujours sous la... Lire l'avis à propos de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar Moot70
Moot70 ·

Barks fantasy

Donjon, univers fou décliné en 5 séries, chef d'oeuvre français avec une myriade de dessinateurs (dont Andreas, Blutch, Boulet, Nine, Larcenet ) chapeautés par les incontournables et prolifiques Trondheim et Sfar. Une grande aventure ou l'humour est roi. Féérique, fantastique, surprenant et drôle. Un premier tome pour Zénith, l'âge d'or du Donjon, ou l'on découvre Herbert de Vaucanson, frêle... Lire l'avis à propos de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Niveau 1

Un donjon, son gardien, des monstres et... encore des monstres ! L'album fondateur, par lequel toute la saga a commencé. Et à le relire, dans l'ordre chronologique et en connaissant déjà l'avant, l'après et tout ce qui tourne autour, on se rend compte de l'incroyable richesse et tout le potentiel caché de cette myriade de personnage. La dernière planche annonce à elle seul tout Potron-Minet...... Lire la critique de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1 par Sejy

Je n'aime pas (ou si peu) l'Héroic Fantasy. Et je le confesse, c'est avec un plaisir doublé d'un chouia de perversité que j'aspirais à voir tourné en dérision cette branche de la Bd ultra codifiée et trop uniforme à mon goût. Mais le couple Trondheim/Sfar est plus subtil que cela et surtout plus talentueux. Inventifs, drôles, ils revisitent les clichés, détournent les conventions et, dépassant... Lire l'avis à propos de Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar Sejy
Sejy ·