Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Comme des lapins

Critiques de Comme des lapins

BD de (2004)

Critique de Comme des lapins par tizboe

"Comme des lapins" se boit comme du petit lait. C'est frais, intelligent et le dessin de Ralph König y est particulièrement soigné (j'y vois un hybride de Brétecher et de Plantu). Aussi crue que bon enfant, cette chronique à l'humour ravageur offre quelques grands éclats de rire et décongestionne largement. A mettre entre toutes les mains (du moins, adultes !). Lire l'avis à propos de Comme des lapins

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de Comme des lapins par Avers

Sigi et Horst sont deux voisins de palier qui se lient d'amitié, l'un est homo, l'autre hétérosexuel. Ils échangent leur point de vue sur la sexualité, leurs expériences, leurs envies,... Avec un humour sans complexe et des dessins proches des «Bidochon» de Binet, cette BD dénonce toutes les petites hypocrisies sur le sexe. Intelligent et poilant ! Lire l'avis à propos de Comme des lapins

Avatar Avers
Avers ·

Toujours aussi efficace

Bande dessinée toujours aussi efficace de Ralf König. L'auteur est aussi à l'aise dans les saynètes (la série des Conrad et Paul) que dans les histoires qui durent le temps d'un album comme c'est le cas ici. Le scénario est habile, très drôle, peut-être moins vulgaire que d'habitude mais quand même diablement efficace. Les personnages sont bien marrants : la chanteuse d'opéra qui chante tout... Lire la critique de Comme des lapins

Avatar thobias
thobias ·