Couverture Complainte des Landes Perdues : L'Intégrale

Critiques de Complainte des Landes Perdues : L'Intégrale

BD franco-belge de , et (2002)

Comme je regrette le temps...

... ou Dufaux et Rosinski s'associaient pour donner naissance à des grands classiques comme La complainte des Landes perdues. A peine ouvertes les premières pages, on retrouve ces couleurs passées et ces traits un peu désuets mais empreints du génie de Dufaux. On devine à travers sa plume son amour des contes, des légendes, des fées et des monstres. On aime sa manière tellement manichéenne de... Lire la critique de Complainte des Landes Perdues : L'Intégrale

Avatar o-bennis
o-bennis ·

Critique des deux premiers tomes par Thobias.

Avis portant sur les deux premiers tomes seulement. C'est sympa mais peu prenant. Dans le thème héroic-fantasy ça ne vaut pas La quête de l'oiseau du temps ou Thorgal. Le dessin de Rosinski pourrait être plus travaillé et les couleurs sont fades, il a quand même fait nettement mieux sur Thorgal. L'histoire sans être follement originale est pas mal du tout, j'adore l'héroic fantasy donc... Lire la critique de Complainte des Landes Perdues : L'Intégrale

Avatar thobias
thobias ·

Critique de DamBDfan

Ca faisait bien 10 ans que je n'avais plus ouvert et relu le premier cycle de la complainte. Quel plaisir de retrouver cette belle aventure pleine de poésie, d'imagination, de rêve, de magie, de légendes, de maléfices,... Impossible de s'ennuyer lors de la lecture, toute la verve de Dufaux est présente à travers ces 4 tomes sans oublier les excellents dessins de Rosinski. S'ajoute à cela, une... Lire la critique de Complainte des Landes Perdues : L'Intégrale

Avatar DamBDfan
DamBDfan ·

Un des piliers de l'Heroic Fantasy française.

La Complainte des Landes perdues est une série que j'ai connue lors de mes études, il y a plus de 10 ans. Ce premier cycle se divise en deux parties, de deux tomes chacune. La première simplement formidable : ça ressemble un peu à Thorgal sans le côté "futuriste", mais en mieux (cette dernière série commençait à s'essouffler à l'époque). Les personnages sont travaillés, les méchants bien... Lire l'avis à propos de Complainte des Landes Perdues : L'Intégrale

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·