Superbe et important

Avis sur Culottées - Des femmes qui ne font que ce...

Avatar Pauline Burel
Critique publiée par le

J'avais lu quelques planches sur le blog éponyme de Pénélope Bagieu, mais pas toutes (pas fan de la lecture numérique des BD), aussi j'étais hyper contente de la voir sortir en papier et surtout, de la trouver sous le sapin à Noël.
Le livre en lui-même est très très beau : la couverture est superbe, et entre chaque portrait il y a une magnifique illustration en double page, on sent que l'éditeur a voulu trouver une véritable plus-value du livre sur le contenu disponible gratuitement, et je trouve que c'est très bien fait.
Les histoires des femmes sont émouvantes, racontées avec un mélange d'humour et de ce petit quelque chose qui laisse deviner l'importance qu'ont ces femmes pour l'Histoire, mais aussi pour l'autrice elle-même. Une émotion communicative, qui remplit d'admiration et de tendresse.
J'ai découvert des femmes impressionnantes de toutes les ethnies, de toutes les corpulences, de toutes les beautés, avec des parcours tout simplement ahurissants, et assez étrangement, j'ai eu l'impression que lire ces vies extraordinaires me donnait de la force.
J'ai hâte que le tome 2 sorte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 851 fois
13 apprécient

Pauline Burel a ajouté cette bd à 2 listes Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1

Autres actions de Pauline Burel Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1