Le Justicier : L'ultime Combat (Enfin Presque)

Graphiquement, le Archie Cash des années 80 se distance de plus en plus à sa ressemblance à Charles Bronson .

"Curare" , se termine sur une note amère ...

De nouveaux éditeurs s'installant dans la maison Dupuis , ils n'accorderont plus à la série une édition et ce sous quelconque forme .

"Curare" sera la publication définitif au #2582 de Spirou , et les éditions Dupuis ne publieront pas un prétendu seizième tome .

Mais voila que trente deux plus tard , en 2019 ,Malik donne une suite à "Curare" , désormais en auto -éditorialiste sous l'édition "Les Éditions du Fourbe Chinois" , et le seizième tome s'intitule "Qui à Tué Jack London ?" https://www.bedetheque.com/BD-Archie-Cash-Tome-16-Qui-a-tue-Jack-London-374991.html ( qui ne figure toujours pas sur SC, un oubli ?) .

Malik y a travaillé dans les dernières années de 2010 , à partir d'une histoire de Jean -Marie Brouyère , décéder en 2009 .

Mais bien avant , Malik s'était déjà lancé là-dedans également en tant que scénariste , en vieillissant le héros de trente ans , jusqu'à ce qu'il retrouve l'histoire de Brouyère dans un tiroir .Le synopsis de "Curare" se déroulait en Amazonie , et en cherchant à voler un bateau , il tombe sur des mercenaires qui cherchent à le tuer.

En s'échappant il tombe sur un autre groupe dont il connaît le chef :

Son ami Teng .

Ceux-ci font de la prospection minière artisanale mais sont menacés par des Indiens qui utilisent des flèches au curare.

Archie est partagé entre ses amis et la défense des Indiens .

Cash sauvera une jeune indienne des griffes d'une panthère ...Un des hommes de Teng veut se débarrasser de Cash en complantant avec son complice . En prenant à part la jeune indienne ,Cash avertit celle-ci que le groupe d'hommes qui l'accompagne vont venir massacrer le village . Cash n'a pas le temps de les prévenir ... Il charge à la jeune indienne de dire à ses hommes de partir le plus vite et le plus loin possible. Teng , a tout entendu (# 2588) ...Les deux hommes entreront qu'il menace avec un revolver.. Il ne l'utilisera pas . Cela se termine en combat au corps à corps , dont Cash en ressort vainqueur ... avec amertume .Les complices arrive sur le terrain pour abattre Cash , mais l'un d'eux meurt sur place sous une balle . C'est la jeune indienne qui avait ramassé l'arme que Cash n'avait pas utilisé sur son ami Feng . Feng à tout juste le temps de riposter contre l'autre complice qui tire sur Feng en lui arrachant une oreille . Seul reste le troisième homme du groupe qui assomme le complice de celui qui voulait se débarrasser de Cash (#2589). À la fin de cette aventure (#2590) , il remonte à Manaus dans son bateau tout en pensant à son ami Teng , perdu dans ses pensées , qu'il n'aurai jamais imaginé que celui-ci irais jusqu'à le braquer .

Dans le seizième tome , il perd son bateau et doit rechercher dans la région amazonienne l'écrivain de second ordre Jack London, qui assume plusieurs pseudonymes.

Ce seizième tome est encore plus violent , plus trash et contenant plus de nudité que ses précédents .

Une dix septième aventure devait avoir lieu (ou on retrouve un Cash vieillissant de trente ans ) .

Elle n'aura jamais eu lieu ...

Le 11 décembre 2020 , le dessinateur sera retrouvé mort dans un incendie de sa maison en Belgique .

Sale destin pour le phénix (c'était aussi l'un de ses surnoms) .

Voila , c'est fini (ou presque si SC fait ce qu'il a faire au seizième tome) .

le 7 juin 2023

Modifiée

le 3 févr. 2024

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023