Couverture Dans la combi de Thomas Pesquet

Critiques de Dans la combi de Thomas Pesquet

BD franco-belge de (2017)

8 étoiles pour Pesquet !

Marion Montaigne délaisse un temps son Professeur Moustache pour nous plonger littéralement "Dans la combi" de l'homme le plus admiré de l'année : Thomas Pesquet, pour ce qui pourrait être le chapitre d'une de ses BD "Tu mourras moins bête" en plus long. On saura tout : de son enfance aux aspirations précoces à aller dans l'espace, de sa scolarité, du regard inquiet de sa famille, à sa... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Marcus Landfall
Marcus Landfall ·

La face cachée de l'astronaute

De novembre 2016 à juin 2017, l’astronaute français Thomas Pesquet a passé près de 200 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Doué pour les sciences mais aussi pour la communication, ce beau gosse de 38 ans a redonné le goût de l’espace à de nombreux jeunes (et moins jeunes) en postant de magnifiques photos et vidéos sur les réseaux sociaux et en parlant avec passion de sa... Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar matvano
matvano ·

L'astronaute enfile son slip comme tout le monde

Aaah l'espace... Infini, mystérieux, insondable... Pour certains vide intersidéral et glacial, pour d'autres vaste terrain de jeu à explorer. Mais tous nous avons déjà levé le nez vers le ciel en pensant à ceux pas si nombreux qui ont trempé leurs orteils dans le grand bain spatial. Que l'idée d'être catapulté dans les étoiles vous fasse frémir ou que vous rêviez chaque nuit de jouer à... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Critique de Dans la combi de Thomas Pesquet par MadameBovary

Un énorme coup de cœur pour cette BD ! Marion Montaigne a suivi Thomas Pesquet tout au long de ses sept ans d’entraînement, en vue de sa mission dans la station spatiale internationale. Elle était également à ses côtés à son retour sur Terre, le 2 juin 2017. Elle raconte le quotidien de l’astronaute, les tests, qu’il doit subir, les centaines de pages de procédures à apprendre par cœur, les... Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

Pour les adeptes de mode d'emploi pour toucher les étoiles...

Marion Montaigne est une auteure que j’ai découvert, comme beaucoup d’autres lecteurs, par son blog Tu mourras moins bête. Etant sensible à la culture scientifique, j’avais apprécié sa capacité à expliquer avec humour des concepts physiques ou biologiques. Sa capacité à vulgariser et à décaler son propos tout en faisant preuve d’une grande rigueur est remarquable. Les trois tomes... Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Eric17
Eric17 ·

Critique de Dans la combi de Thomas Pesquet par Christine Deschamps

Évidemment, on peut tout de suite deviner que ça n'est pas la qualité du dessin qui m'aura attirée... ^^ Malgré tout, il faut reconnaître que ces petits gugusses font bien l'affaire au moment de raconter de façon enlevée et enjouée les péripéties multiples qui attendent l'aspirant astronaute. Pas de besoin de représenter tous les boulons pour donner l'idée de la station ISS ou de gros plans... Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Etre astronaute pour les nuls

Une excellente idée cadeau pour Noël, avec un livre qui me faisait avant tout envie par intérêt pour l'Espace en général. Je ne connaissais pas Marion Montaigne avant cette lecture mais bon sang quelle envie j'ai de lire d'autres de ses BD. Tout est presque parfait dans cette BD, des dessins qui recèlent toujours leur petite part humoristique, mais avec des explications précises et qui... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar titi chacha
titi chacha ·

Je veux me marier avec Marion.

J'aime tellement les blagues de caca, si vous saviez. Mais j'aime aussi la vulgarisation scientifique. Et ce qui est bien avec Marion Montaigne, c'est que la meuf est clairement polyvalente : elle plaisante oklm sur la défécation dans l'espace mais elle raconte très bien le quotidien de notre héros national Thomas Pesquet (éventuellement, si Marion est pas dispo, je veux bien me marier avec... Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Clrrrrrrrrrrr
Clrrrrrrrrrrr ·

Génial ! Très drôle et instructif !

Je l'avais acheté pour mon petit dernier, mais finalement je me suis fait piéger à le lire moi aussi et à me régaler de bout en bout. Il y en a autant pour les lecteurs adultes que pour les plus jeunes, avec du second degré à tout bout de champ. Franchement : bravo ! Voilà le genre de bouquins qu'il faudrait faire pour enseigner toutes les matières à l'école (on peut rêver, non ?) ! Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Olivier Clerc
Olivier Clerc ·

Drôle et pédagogique

La couverture de l'album peut être trompeuse : faire croire à une BD pour enfant. Ce qu'elle n'est pas. Ce pavé se lit avec un grand plaisir et fait souvent sourire : c'est drôle, caustique tout en étant pédagogique sur la vie de l'apprenti astronaute. Un album passionnant et jamais chiant. Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Marc_Cervennansky
Marc_Cervennansky ·