Couverture Dans la combi de Thomas Pesquet

Critiques de Dans la combi de Thomas Pesquet

BD franco-belge de (2017)

8 étoiles pour Pesquet !

Marion Montaigne délaisse un temps son Professeur Moustache pour nous plonger littéralement "Dans la combi" de l'homme le plus admiré de l'année : Thomas Pesquet, pour ce qui pourrait être le chapitre d'une de ses BD "Tu mourras moins bête" en plus long. On saura tout : de son enfance aux aspirations précoces à aller dans l'espace, de sa scolarité, du regard inquiet de sa famille, à sa... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Marcus Landfall
Marcus Landfall ·

Critique de Dans la combi de Thomas Pesquet par MadameBovary

Un énorme coup de cœur pour cette BD ! Marion Montaigne a suivi Thomas Pesquet tout au long de ses sept ans d’entraînement, en vue de sa mission dans la station spatiale internationale. Elle était également à ses côtés à son retour sur Terre, le 2 juin 2017. Elle raconte le quotidien de l’astronaute, les tests, qu’il doit subir, les centaines de pages de procédures à apprendre par cœur, les... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·

L'astronaute enfile son slip comme tout le monde

Aaah l'espace... Infini, mystérieux, insondable... Pour certains vide intersidéral et glacial, pour d'autres vaste terrain de jeu à explorer. Mais tous nous avons déjà levé le nez vers le ciel en pensant à ceux pas si nombreux qui ont trempé leurs orteils dans le grand bain spatial. Que l'idée d'être catapulté dans les étoiles vous fasse frémir ou que vous rêviez chaque nuit de jouer à... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

La face cachée de l'astronaute

De novembre 2016 à juin 2017, l’astronaute français Thomas Pesquet a passé près de 200 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Doué pour les sciences mais aussi pour la communication, ce beau gosse de 38 ans a redonné le goût de l’espace à de nombreux jeunes (et moins jeunes) en postant de magnifiques photos et vidéos sur les réseaux sociaux et en parlant avec passion de sa... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar matvano
matvano ·

Critique de Dans la combi de Thomas Pesquet par Christine Deschamps

Évidemment, on peut tout de suite deviner que ça n'est pas la qualité du dessin qui m'aura attirée... ^^ Malgré tout, il faut reconnaître que ces petits gugusses font bien l'affaire au moment de raconter de façon enlevée et enjouée les péripéties multiples qui attendent l'aspirant astronaute. Pas de besoin de représenter tous les boulons pour donner l'idée de la station ISS ou de gros plans... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Pour les adeptes de mode d'emploi pour toucher les étoiles...

Marion Montaigne est une auteure que j’ai découvert, comme beaucoup d’autres lecteurs, par son blog Tu mourras moins bête. Etant sensible à la culture scientifique, j’avais apprécié sa capacité à expliquer avec humour des concepts physiques ou biologiques. Sa capacité à vulgariser et à décaler son propos tout en faisant preuve d’une grande rigueur est remarquable. Les trois tomes... Lire la critique de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Eric17
Eric17 ·

De bons moments de rigolade

et un récit qui nous permet de découvrir de façon ludique les aspects moins connus de la vie d'un astronaute. Mention spéciale pour l'épisode des toilettes et pour la talent confirmé de Montaigne pour nous expliquer les principes scientifiques de manière simple. Parfois le récit se fait long et le dessin n'est pas toujours super lisible mais vraiment on passe un bon moment! Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Ground control to Major Tom

Marion Montaigne s'est fait connaître par ses ouvrages de vulgarisation scientifique très précis. Aussi, peut-être me trompais-je, mais j'attendais de cette BD que l'on m'explique l'intérêt d'envoyer des hommes dans l'espace. Avoir un début de réponse à la raison pour laquelle nous dépensons des milliards ($, roubles, €...) dans l'exploration spatiale plutôt que dans d'autres sujets de... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Tibob Grougelix
Tibob Grougelix ·

Critique de Dans la combi de Thomas Pesquet par Deidre

Formidable BD de Marion Montaigne qui revient sur l’ensemble de l’aventure de Thomas Pesquet, du début du processus de sélection jusqu’à son retour sur Terre. Quel énorme travail que celui qui a été fait sur cette BD.! Tout y est détaillé et fourmille d’anecdotes. C’est passionnant et riche d’enseignements. Ce sujet m’intéresse particulièrement, et j’y ai appris beaucoup de choses.... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar Deidre
Deidre ·

Ou préparer son déménagement sur l'ISS

Mais quel talent ! Nous faire rire en de si multiples occasions et en plus nous apprendre un paquet de trucs sur les voyages spatiaux... J'adore. C'est super accessible tout en allant quand même dans un tas de détails intéressants. Et puis, quel portrait chouettos du parfait Thomas Pesquet ! Une tête bien faite, un corps bien fait et un caractère nickel... Pas une faille, même pas la grosse... Lire l'avis à propos de Dans la combi de Thomas Pesquet

Avatar JulieToral
JulieToral ·